Birth of Oblivion : Chapitre 6

 

Légendes :  -    Blanc : Narration

                  -    Rouge : Ignis

                  -    Vert : Alpharane

                  -    Bleu : Jake

                  -    Marron : Saris

                  -    Violet : Doria

                  -    Orange : Habitants du monde

                  -    Italique : Pensées

 

 

Chapitre 6 : Révélations.

 

 Jake était soigné, Doria avait vaincu ses démons, on avait retrouvé une trace d’Alpharane. Tout allait donc pour le mieux pour Purge, mais Ignis avait un mauvais pressentiment. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment.

« Logiquement, il ne reste que Saris et moi à qui il n’est rien arrivé. » plaisanta-t-elle.

« Mais quelque chose m’inquiète, il y a certains détails qui me dérangent. Saris qui est souvent absent, Doria qui écrit beaucoup de lettres, et Jake qui se fait silencieux. Je veux bien croire que le dernier événement le fasse réfléchir, mais normalement il s’en remet plutôt vite. Je vais aller vérifier ce qu’ils font. »

 

Jake était dans la salle d’entrainement comme d’habitude. Il s’entrainait encore et toujours, pour ne plus jamais devenir faible devant ses amis. Mais bizarrement il n’était pas concentré et s’énervait rapidement.

« Et mince ! J’en ai marre ! Je vais arrêter maintenant sinon je sens que je vais tout casser de rage. »

Il prit ses affaires et sortit en murmurant.

« Je comprends toujours pas ce que mamie a voulu me dire… »

Ignis qui était restée caché dans le coin entendu Jake parler.

« C’est donc ce qui le perturbe autant ? Myna à du lui dire quelque chose pendant les adieux et maintenant ça le travaille. C’est tout de même étrange qu’il ne m’en a pas parlé, d’habitude il vient me voir directement dans ce genre de situation. »

 

Ignis commença à marcher tout en réfléchissant. Sans s’en rendre compte, elle arriva devant la bibliothèque du groupe. En y jetant un œil, elle aperçut Saris qui était en train de chercher quelque chose.

« Et ça n’est pas ici non plus…Dans quel livre aurait-on pu mettre ce genre d’information ? »

Quel genre d’information pouvait bien intéresser Saris ? Il était considéré comme l’érudit du groupe, alors que pouvait-il chercher ?

« Je vais essayer ici… »

 

Ignis continua alors sa route vers la chambre de Doria. Une fois devant, elle hésita à entrer. Après avoir prit son calme, elle toqua à la porte. Aucune réponse.

« Doria ? »

Toujours personne. Ignis essaya d’entrer et fut surprise de trouver que la porte était ouverte.

« Aller Ignis, c’est pour Purge que tu fais ça. Pas de regret. Et puis ta meilleure amie ne te cache rien. »

Ignis rentra et commença à fouiller la chambre, en quête d’une éventuelle chose d’inhabituelle. Ce fut lorsqu’elle commença à lire les brouillons jetés dans la corbeille qu’Ignis commença à s’inquiéter. Malheureusement Doria avait prit soin de les bruler avant.

« Mais qu’est-ce que… »

Ce qu’il y avait écrit sur les bouts de papier commençait à lui faire peur. En rassemblant les morceaux, l’évidence apparut devant les yeux d’Ignis.

« Alpharane…………………………………………âme……………………………………………………………..maitriser son pouvoir………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Sens inverse……………………………………………………………………….recréer monde……………………………………………………………………………………… »

Les notes n’étaient pas claires mais c’était déjà bien assez pour Ignis. Cette dernière courut de suite dans toute la base de Purge en espérant retrouver Doria pour qu’elle lui donne des explications. Malheureusement elle était introuvable.

« Jake ! Saris ! »

Jake qui ne pouvait pas rester sur place courut jusqu’à son chef.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi es-tu dans cet état ? »

« Sais-tu où est Doria ? Je dois lui parler de toute urgence… »

« Elle m’a dit qu’elle allait prendre l’air dans la ville la plus proche. Elle voulait être au calme pour réfléchir à quelque chose d’important. »

« La ville la plus proche ? Mais c’est… »

Ignis partit en courant du plus vite qu’elle pouvait.

« Jake, préviens Saris. Quelque chose sans précédent est sur le point de se passer. »

« Mais quoi ? »

Mais Jake n’eut pas de réponse car Ignis était déjà loin.

« La ville la plus proche, Quiet, est le seul monde que nous n’avons pas visité. C’est un monde marchand où les commerçants règnent en maitre. C’est aussi là-bas que nous faisons nos provisions. C’est Doria qui devait s’occuper des provisions, elle était donc souvent dehors. Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ? »

 

Une fois arrivé à Quiet, Ignis parcourut tous les marchés, en long, en large et en travers, mais aucune trace de son amie d’enfance. Alors qu’elle allait repartir chercher dans un autre recoin des commerces, Ignis sentit une main s’accrocher à son bras.

« Eh bien jeune fille, vous semblez pressée. Prenez donc le temps de prendre une pomme. »

« Excusez moi madame mais je n’ai vraiment pas le temps. »

Elle tenta de faire lâchez prise à la vieille femme mais en vain.

« Oh mais je connais cette énergie. Un jeune homme qui avait essayé de me voler des pommes si je me souviens bien. Il n’était pas très grand ni musclé et semblait peu sûr de lui. Pourtant au fond de ses yeux, on pouvait lire la détermination. »

« Comment s’appelait-il ? Alpharane ? »

« Oui…il me semble que c’est cela. Je ne me souviens plus très bien parce que lorsque je suis rentré en contact avec lui, une étrange force négative qui sommeille au fond de lui à prit possession de mon corps. »

« Force négative ? Serait-ce les Ténèbres qui sommeillent en Alpharane ? »

« Dites-moi, savez-vous où je pourrais le trouver ? »

« Diable non, mais je sais qu’il ne loge pas loin d’ici. Ce n’était pas la première fois que je le voyais. Alors m’achetez-vous une pomme ? »

Pour ne pas être méchante, Ignis acheta une pomme qu’elle mangea en réfléchissant.

« Où Alpharane peut bien se trouver ? »

Ignis se souvint alors que lorsqu’Alpharane visita pour la première fois Quiet, il avait été intrigué par un étrange château en ruine. Ignis lui avait dit que c’était le château de l’ancien dirigeant de ce monde, bien avant que ça soit un monde marchand.

« Le château ! »

Ignis courut vers le château le plus rapidement possible. Il était normalement inaccessible mais pour Ignis arriver à rentrer à l’intérieur était un jeu d’enfant. Elle se dirigea vers la seule tour encore en état.

« Alpharane ?! »

Personne n’était là et seulement l’écho lui répondit. Ignis commença à inspecter la pièce. Elle y trouva un vieux matelas et des morceaux de tissus lui servant de couverture. Sur la table il y avait les plans du Dr. Finkelstein qui avaient été volés. A côté il restait quelques notes.

« Mais ? C’est l’écriture de Doria ? Elle était donc de mèche depuis le départ ? Elle avait donc tout planifié ? Impossible ! »

Sur les notes il était écrit que si Alpha voulait maitriser son pouvoir, il devait continuer de l’utiliser. Son pouvoir consistait en le fait d’absorber des âmes, ce qui lui donnait une puissance sans égales. Pour continué à l’entrainer, elle lui avait donné rendez-vous au Colisée de l’Olympe. L’endroit était parfait, les monstres y grouillaient et tout le monde voulait s’en débarrasser.

 

Ignis se dépêcha de rentrer dans la base de Purge et prévint Jake et Saris des plans de Doria.

« Doria sait depuis le départ où est Alpharane. Il s’était caché dans le château de Quiet, comme elle avait du probablement lui indiqué. Comme c’est elle qui devait faire les provisions elle pouvait garder un œil sur lui. Dans la planque de mon apprenti j’ai retrouvé les plans du Dr. Finkelstein, ainsi que des notes écrites par Doria. En fouillant sa chambre j’ai découvert qu’elle comptait utiliser le pouvoir d’Alpharane à des fins personnelles, recréer notre monde : Distant World. Je ne sais pas encore comment, mais le pouvoir d’Alpharane y est pour quelque chose. Actuellement ils sont au Colisée de l’Olympe, l’endroit où Doria compte exécuter son plan. »

« Quoi ?!? »

« Doria aurait fait ça ? »

« Je ne veux pas y croire non plus mais tous les événements me portent à croire ça. Nous devons faire quelque chose. »

« Tu veux dire qu’elle aurait tenté d’utiliser Alpha tout en nous éloignant de lui afin de pouvoir recréer un monde aujourd’hui disparu, et que nous ne nous sommes aperçu de rien ? »

« Oui je sais c’est dur à croire. »

« Pas tellement, elle n’a jamais été proche des gens, et elle fait une fixation sur son passé. Elle s’en veut toujours depuis toutes ces années. »

« Tu as l’air bien au courant. »

« Hum…c’est elle qui m’en a parlé… »

« Mais comment recréer votre monde ? C’est impossible ! »

« Les notes de Doria parlent des âmes. Le pouvoir d’Alpharane consisterait à les absorber pour lui donner de la puissance. Du moins c’est ce que j’ai pu lire et comprendre sur ses notes. Il y avait une partie beaucoup moins claire. »

« Nous devons aller au Colisée les arrêter. Alpharane se jette lui-même dans la gueule du loup ! »

 

Nos trois héros arrivèrent donc au Colisée pour retrouver Alpharane ou Doria. Ils savaient qu’Alpharane avait besoin de trouver des monstres pour commencer à amorcer le plan de Doria.

« Le meilleur endroit pour ce genre de tache, ce sont les Enfers. Hadès créé toujours toutes sortes de monstres pour contrer les héros envoyés par l’Olympe. »

« Mais ? On ne risque pas de croiser ce Hadès ? »

« C’est pas le premier de mes soucis. »

En effet, la meilleure amie et l’apprenti d’Ignis l’ont trahi. De plus son apprenti s’était fait manipuler et une catastrophe sans précédent allait voir le jour. Ignis ne pouvait être plus tendue.

Sur la route, ils croisèrent un faune nommé Philoctète. Il était en train de râler et de cogner tout ce qu’il trouvait. Heureusement qu’il n’était pas bien grand et fort.

« Non mais comment je vais faire de mes petits gars des héros si y’a aucun monstre ? Qu’est-ce qu’il se passe encore ? »

« Dites ? »

« Quoi encore ? Non seulement les monstres disparaissent mais en plus les blancs becs se multiplient. Les Dieux font vraiment n’importe quoi en ce moment. »

« Depuis combien de temps les monstres ont-ils disparu ? »

« Ça va faire une semaine que mes petits gars sont en attente de faire leurs preuves pour devenir de véritables Héros. »

« Mais ça devrait être une bonne nouvelle normalement, non ? »

« En deux mots : et je fais quoi de mes élèves ? »

Ignis commençait à s’impatienter. Elle attrapa Phil par le cou et le plaqua contre un mur.

« Écoute-moi bien le bouc. Dis-moi comment se rendre au royaume d’Hadès avant que je te coupe les cornes. »

« Oula, doucement ma belle. Repose-moi et je vous indique le chemin du casse-pipe. Merci beaucoup. Alors voilà les Enfers, c’est derrière la montagne là-bas mais faites attention un centaure rode, s’il y est encore. »

Les trois manieurs de la Keyblade se dépêchèrent alors d’aller dans la direction indiquée.

« C’est la première fois que je la vois comme ça. »

« Moi aussi. A mon avis, il faudra éviter de l’encourager dans cette voie. »

« Je suis d’accord. »

 

Une fois arrivé sur place, ils virent le centaure abdiquer devant Alpharane. De drôles de filaments bleus sortaient de la créature et se dirigeaient vers l’apprenti. Les trois membres de Purge s’immobilisèrent de stupeur. Alpha avait réussi à stopper et vaincre le centaure tout seul. Mais plus que le vaincre, c’est comme s’il l’avait tué.

« Alpha ! »

En entendant son nom, Alpharane se retourna. En face de ses anciens coéquipiers, Alpharane s’enfuit à toute jambe.

« Reviens ! On ne te veut pas de mal. »

« C’est pas la peine, depuis la dernière fois il ne nous fait plus confiance. Il doit certainement retrouver Doria en ce moment. Suivons-le. »

 

En courant après leur ancien allié, les membres de Purge se firent attaquer. Jake et Saris se firent propulser par l’impact de l’explosion et Ignis eu le temps d’esquiver.

« Doria… »

« Ça y est Ignis ? Tu as compris mes objectifs ? »

« Pourquoi fais-tu ça ? Il n’y a aucun intérêt ! »

« C’est pas toi qui est responsable de la destruction de ton monde ! C’est pas toi qui a tué tous ces innocents ! »

« Je suis autant responsable que toi ! »

« Non c’est faux ! Ils recherchaient juste un prétexte et ce prétexte je leur ai donné sur un plateau d’argent ! Mais tout ça c’est fini. J’ai trouvé comment faire renaitre notre monde. »

« Mais c’est impossible ! »

« Oh que si. En étudiant le pouvoir d’Alpharane, je me suis aperçu que c’est l’âme qui donne l’identité aux vivants. Grâce à Alpharane qui stockera une quantité assez importante d’âme en les volants aux monstres de ce monde, et à mes souvenirs de ce monde, on va pouvoir recréer l’âme de notre monde ! Malheureusement j’ai aussi besoin de toi, qui détiens l’autre moitié de l’âme du monde. Toi seule connais l’autre partie de notre monde. »

« Jamais je ne t’aiderai ! »

« Et comment une âme pourra t’aider à reconstruire ton monde ? »

« En effet une âme seule ne peut vivre. C’est pour ça qu’on va remplacer l’âme de ce monde par celle qu’on aura créé. »

« Mais que va devenir ce monde ? »

« Il sera détruit…ou plutôt remplacé. Mais c’est pas si grave. Un monde est un monde, qu’importe son identité. »

« On ne peut pas te laisser faire ! »

« Et les habitants de ce monde ! Ils vivent dans ce monde là, pas un autre ! »

« J’avais prévu votre réticence. C’est pour ça que j’ai préparé Alpharane à cet affrontement. Pendant votre absence j’ai réussi à placer ton ex-apprenti sous mon contrôle. J’ai libéré les Ténèbres dans son cœur. Tu peux venir Alpha. »

« Ça faisait longtemps Ignis. Vous aussi Saris et Jake. »

« Alpha ! »

« Ne vous méprenez pas. Je ne suis pas là pour vous aider, mais pour aider Doria. C’est elle qui a libéré mon cœur. Elle m’a aussi permis de maitriser mon propre pouvoir. Je lui dois bien plus à elle qu’à vous tous réuni. »

« Tu n’es pas mon apprenti. Alpharane était bien plus gentil que ça. »

« Tu sais Ignis, les temps changent. Donc tu viens avec nous pour qu’on fasse revivre ton monde ? Tu nous remercieras tu verras. »

« Jamais ! »

« Alpha, je m’occupe de ma vieille amie. Peux-tu neutraliser Jake et Saris ? Ils sont totalement inutiles, fais-en ce que tu veux. »

« Je sens qu’on va s’amuser. » dit-il avec un grand sourire.

« Alpha, non ! Je ne veux pas me battre contre toi. »

« Laisse tomber, il ne discutera pas. Les Ténèbres ont envahis sont cœur. »

« Alors Ignis ? Comment te sens-tu ? »

« Non seulement tu trahis Purge, mais en plus tu as manipulé mon apprenti pour détruire un monde. Comment crois-tu que je me sens ? Je vais te faire payer tout ça et ramener Alpharane à lui-même ! »

 

Une bataille décisive est sur le point d’avoir lieu. Un monde entier est en jeu, et les membres de Purge se battent entre eux. Ignis contre Doria, Saris et Jake contre Alpharane.

 

Sommaire

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an