Synopsis

 

Légende : Tsuki : Bleu

              Omegon : Vert

              Pensée : Italique

 

 

Tout commença dans un désert. Un homme encapuchonné regarde loin devant lui. Il semble perdu et en plein débat intérieur.

« Ce n’est pas ici non plus que je vais trouver quelque chose, on dirait. »

Le jeune homme se retourna alors et repartit, gardant la tête haute.

 

Plus tard, le même jeune homme arriva dans un étrange château. Rien n’était symétrique, rien ne ressemblait à la rigueur des châteaux ordinaires. C’est comme si le bâtiment avait été construit par quelqu’un qui ne savait pas y faire. En face de la porte d’entrée, on pouvait voir une Keyblade accrochée au mur, comme un trophée. En marchant dans le hall, le mystérieux jeune homme s’arrêta. Il avait entendu une voix qui appartenait à un vieil homme. Il était grand et imposant, sans pour autant faire peur. Il avait les cheveux courts mais en bataille. Il avait toujours sa canne à la main, alors que bizarrement il n’en avait pas besoin pour marcher.

« Enfin te voilà ! »

« Et mince…Oui je sais mais… »

« Pas de mais ! Si je t’ai pris comme élève ce n’est pas pour que tu te sauves quand tu en as envie ! »

« Oui, maître Omegon… »

« Pour ça tu seras puni, Tsuki. Tu sais très bien que tu n’as pas le droit de partir sans ma permission. Je te dirais ce que j’attends de toi ce soir. »

Et le vieil homme repartit. Tsuki, lui, alla dans sa chambre se reposer en attendant le dîner. Il savait que les punitions de son maître étaient toujours sévères.

« En fin de compte, je n’ai encore rien trouvé... »

Tsuki se réveilla pour le dîner. Il se prépara et descendit vers la salle à manger.

« Me voilà maître. » disait-il pendant qu’il s’assit à la table.

« Que t’arrive-t-il Tsuki ? Tu es de plus en plus désinvolte. Ce n’est pas comme ça que tu arriveras à quelque chose. »

« Mais ! C’est vous qui refusez de m’aider, et je sais que les réponses que je veux ne sont pas ici. »

« Les réponses seront toujours avec toi, où que tu sois. Elles sont dans ton cœur. »

« Je sais, mais… »

« Trêve de bavardage ! On va te faire faire de l’exercice. »

« A cette heure là ? »

« Je suis ton maître je te rappelle, et après je te rappelle que tu dois être puni. Un bon entraînement te remettra les idées en place. »

Tsuki accompagné de son maître arrivèrent alors dans la cour intérieure du château. C’était ici que Tsuki s’était toujours entrainé.

« Alors nous allons réviser tout ce que tu sais faire depuis ton arrivée ici. »

« Tout ? Mais ça va nous prendre la nuit ! »

« Tu y réfléchiras lors de ta prochaine escapade. »

 

Tsuki se mit alors au centre de la cour avec une épée en bois. Il commença par se mettre en position comme le lui avait toujours appris sont maître. Il commença par se rappeler l’attaque. Il enchaîna les attaques directes et les attaques à distances de manière incroyable. On aurait dit qu’il avait toujours su se battre. Il n’y avait aucun mouvement inutile.

Tsuki passa maintenant à la défense. Omegon lui lançait des projectiles et Tsuki devait parer. Pour ce genre d’exercice, l’élève avait bien plus de mal. Il arrivait à en parer quelques unes mais après se faisait toucher. Omegon se débrouillait toujours pour prévoir les mouvements de son apprenti et lancer un projectile là où Tsuki ne peut pas parer.

Vint ensuite les esquives. A défaut de parer, Tsuki savait parfaitement esquiver. Aucun des projectiles ne le touchaient. Omegon se demandait même si ce n’était pas grâce à cet exercice que Tsuki arrivait toujours à s’échapper.

« Bien. On dirait que tu ne t’en sors pas si mal que ça. »

« C’est fini ? » fit-il à bout de souffle.

« Presque. Ceci n’était que les révisions. Maintenant je vais t’apprendre quelque chose de nouveau. »

« Comment ça ? »

Omegon donna un orbe à son élève. Une incroyable puissance se dégageait de cet orbe. Il était rouge transparent et on pouvait voir une flamme brûler à l’intérieur. Tsuki n’avait jamais vu ça avant et le regardait sous tous les angles.

« Ceci est un orbe élémentaire. Ces orbes contiennent des pouvoirs étranges. Celui que tu as dans les mains te permettra d’utiliser les magies de feu. Essaies sur ce mannequin. »

Tsuki ferma les yeux et laissa la puissance couler en lui. Il n’avait jamais ressenti ça en lui, c’est comme si un liquide montait à l’intérieur de son corps, comme s’il se noyait de l’intérieur. Mais au lieu de suffoquer, il était en pleine forme. Tsuki tenta de cumuler toute cette énergie vers l’épée en bois, et une colonne de feu sorti du sol et traversa la cour en direction du pantin.

« C’est…c’est prodigieux ! »

« Pas mal pour une première fois, je dois l’avouer. »

« Avec une telle force… »

« Ce n’est pas tout. Cet orbe cache d’autres secrets que tu découvriras plus tard, lorsque tu auras ta Keyblade. »

« Et vu que vous pouvez pas utiliser la vôtre… »

« Bien redonnes-moi cet orbe. En tant normal je te l’aurais remis sans hésiter, mais vu que tu fais encore ta forte tête il va falloir repousser ça. »

« Mais…C’est totalement injuste ! J’ai besoin de ce pouvoir pour… »

« Tsuki calmes-toi. »

Une aura noire commença à se matérialiser autour de l’élève. Elle devenait de plus en plus intense.

« J’en ai besoin pour la retrouver ! »

« Je vais te ramener sur Terre moi, tu vas voir. »

Omegon se mit en position d’attaque, avec comme arme sa canne. Bien que son maître ne puisse pas utiliser la Keyblade, il n’en restait pas moins un combattant redoutable, et Tsuki savait cela. Malgré tout, Tsuki attaqua son maître. Omegon n’eut pas de mal à parer les attaques de son élève mais il y mettait plus d ‘agressivité qu’à la normale. Pendant qu’Omegon réfléchissait à comment arrêter son élève rapidement sans faire trop de dégâts, Tsuki prit un bref avantage et réussit à porter un coup. Omegon fléchit et tomba à terre.

« Cette fois c’en est trop… »

Alors que Tsuki relançait un ultime assaut, Omegon contra sans réfléchir l’épée en bois de Tsuki avec sa canne, et frappa directement Tsuki, ce qui l’envoya dans le fond de la cour.

« Ça suffit Tsuki ! Si tu ne te contrôles pas, jamais tu n'arriveras à retrouver ta sœur ! »

Tsuki qui venait de se remettre de son impact, fut marqué par ces mots. 

« Je… Vous avez raison maître… Je vais sortir réfléchir à tout cela si vous voulez bien. »

« Vas donc te calmer. Et ne reviens pas avant. »

Sur ces mots, Tsuki partit du château se changer les idées. Il réfléchissait à tout ce qu’il venait de faire. Comment avait-il pu attaquer son maître ? C’est comme si une voix intérieure avait pris le contrôle de son corps.

« Je vais me reposer, je suis exténué… »

Tsuki s’assit au pied d’un arbre et ferma les yeux. Au fil du temps, il commença à s’endormir. Ses rêves prirent alors une allure qu’il n’aurait jamais imaginée. Il se vit avec sa sœur maintenant disparue. Ils étaient en train de jouer jusqu’au moment où tout s’obscurcit. A ce moment là, Tsuki entendit sa sœur l’appeler alors qu’elle se faisait enlever. Il se mit à courir après les ravisseurs sans jamais les rattraper. Au bout d’un moment, ils disparurent dans le noir et sa voix se brouilla et son visage disparut. Alors que Tsuki continuait à courir après sa sœur, le décor se brisa en millier de morceaux, et ce dernier tomba dans une chute vertigineuse. Lorsqu’il se réveilla, il était sur un vitrail géant, le représentant. Autour de ce vitrail, il n’y avait rien.

« Mais où suis-je ? »

« Qui es-tu, que veux–tu ? Toi seul peux répondre. Le pouvoir de découvrir la vérité t’est offert. Fais-en bon usage. »

Une arme se présenta devant lui. Lorsque Tsuki s’en empara, elle se transforma en Keyblade. Un étrange chemin apparut aussi devant lui. Il était fait de marches de verre et semblait flotter dans le vide. N’ayant nulle part ailleurs où aller Tsuki le suivit. Il arriva sur une autre plate-forme, semblable à la précédente. Sur celle-ci il y avait une porte en plein centre. Lorsque Tsuki s’en approcha des créatures inconnu apparurent d’un nuage violacé et l’attaquèrent. C’est créatures étaient violettes et leur peau partait en lambeaux, et ne semblaient pas réfléchir. On aurait dit des êtres qui agissent par instinct. Tsuki les affronta et les vainquit sans trop de mal, mais fut surpris de cet affrontement. La porte s’ouvrit ensuite, et Tsuki prit le chemin qui s’offrait à lui.

« Il est temps pour toi d’éclairer les Ténèbres telle la Lune… Avances droit devant toi et prépares-toi… »

Il se réveilla alors là où il s’était endormi plus tôt, la Keyblade en main.

Fier de voir qu’il avait enfin une Keyblade, comme son maître, Tsuki se dépêcha de rentrer au château.

« Enfin, je vais pouvoir partir à sa recherche…Toutes ces années d’entrainements ont enfin servis. »

Pourtant, le retour ne fut pas des plus glorieux lorsqu’il vit que le château dans lequel il avait vécu toutes ces années était en feu. La porte d’entrée était détruite et d’étranges créatures rentraient à l’intérieur. Il ne les reconnut pas au premier coup d’œil, mais s’aperçut ensuite que c’étaient les mêmes créatures qu’il avait affrontés pendant son rêve.

« Mais ? Que font-elles ici ? Comment sont-elles arrivées là ? Maître Omegon ?! »

Tsuki se dépêcha de rentrer dans l’enceinte afin de retrouver son tuteur, mais il ne trouvait que des ruines. Le hall était détrui mais la Keyblade manquait.

« Il a du s’en servir pour se défendre. »

Tsuki partit alors dans l’aile ouest du château pour aller dans sa chambre. Mais les même ennemis étaient encore sur la route et l’attaquaient sans cesse. Grâce à la Keyblade nouvellement acquise, il n’eut pas de mal à s’en débarrasser.

« Mais que viennent-ils faire ici ? »

Tsuki continua d’avancer jusqu'à arriver dans sa chambre.

« J’espère qu’ils n’y ont pas touché… ah non le voilà. »

Tsuki saisit un objet encore enveloppé dans un drap et repartit à la recherche de son maître. Il continua à courir vers la chambre de ce dernier, tout en remarquant que le nombre de créatures devenait de plus en plus important.

Lorsqu’enfin il arriva dans la chambre, Omegon n’y était pas, mais à la place, il y avait une ‘‘meute’’ de ces créatures qui avaient saccagé la pièce. La fenêtre cassée, on pouvait voir des étincelles jaillir de la cour par moment.

« Dans la cour, je dois me dépêcher ! »

Mais les créatures n’étaient pas du même avis et se jetèrent sur Tsuki qui s’empressa de se défendre. Malheureusement elles étaient trop nombreuses et il ne put en stopper qu’une partie. Pendant l’assaut, l’apprenti fut jeté par la fenêtre, pensant lui faire des dégâts peut-être ou seulement par inadvertance. Dans tous les cas, Tsuki se retrouvait dans la cour, là où se trouvait son maître. Mais la vision qui s’offrait à lui n’était pas celle qui l’attendait : des centaines de ces créatures entouraient son maître, et l’attaquaient. Il était évident que personne ne pourrait en venir à bout et qu’Omegon allait perdre cette bataille. Tsuki se releva et aida son maître dans la bataille. C’était la première fois qu’il le voyait se battre avec une Keyblade, lui qui n’avait plus le pouvoir de l’invoquer. Mais il la maniait avec une telle aisance qu’on se douter de son incroyable force. A un moment, la Keyblade de son maître vola et alla se planter au sol un peu plus loin. Tsuki savait ce que cela signifiait et commença à s’enrager. Alors que tous les ennemis furent vaincus, la vue de son maître, gravement blessé lui fit reprendre ses esprits.

« Maître ! »

« Approches Tsuki…Les Unknow ont envahi ce monde, tu ne peux plus rien pour lui…Tu dois les stopper…Prends cet orbe et…combats-les… »

« Maître ? Vous êtes là ? Répondez-moi ?! »

Mais aucune réponse ne venait du vieil homme. Tsuki fondit en larme, se relevant doucement, l’orbe en main.

« Vous me paierez ça, Unknow ! »

Au même moment un Unknow géant apparut (cf. Esprit en Peine). Il semblait similaire aux plus petits que Tsuki avait croisés, mais avait les bras ligotés. Tsuki ne semblait pas impressionné par ce genre de détail et engagea la bataille.

L’Unknow géant essaya de faucher Tsuki à l’aide de ses tentacules, mais ce dernier les évitait avec aisance. Il le frappa au niveau des jambes et du torse, mais aucun effet.

« Je n’y arriverai pas comme ça, il faut que je réfléchisse et vite…La tête ! »

Tsuki profita alors d’une nouvelle attaque pour remonter au niveau de la tête de l’Unknow pour lui porter une attaque directe et frontale. L’effet fut direct, l’Unknow fut vaincu. Mais au lieu de disparaître comme tous les autres, c'est-à-dire dans un nuage de fumée violette, celui-ci commençait à se rétracter sur lui-même et à briller.

« Je ferai mieux de partir, il risque d’imploser. »

Tsuki repensa pourtant à un moment aussi crucial à son maître, et il fut de nouveaux entouré de son aura noire. Il lui suffisait de penser à quel point il pouvait détester les Unknow pour la faire apparaître. Instinctivement, il leva un bras et un passage de Ténèbres apparut. Regardant tristement derrière lui.

« Bonne nuit Maître… Une nouvelle lune vient d’apparaître grâce à vous… »

Et sur ces mots, Tsuki partit sans se retourner dans le passage.


commentaires 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me