Birth of Oblivion - Chapitre 5 Versus

 

Légendes :  -    Blanc : Narration

                  -    Rouge : Ignis

                  -    Vert : Alpharane

                  -    Bleu : Jake

                  -    Marron : Saris

                  -    Violet : Doria

                  -    Orange : Habitants du monde

                  -    Italique : Pensées

 

 

Chapitre 5 Versus : Un entrainement spécial.

 

Il faisait nuit et tout était calme. La seule source de lumière était la lune qui était pleine et qui brillait haut dans le ciel.

Un jeune homme marchait lentement vers un vieux château sombre et lugubre.

« Je suis parvenu à sauver Atlantide mais pourquoi je n’arrive pas à sauver tout ceux qui me sont chers ?!

La voix dans mes rêves a raison, je suis faible… »

Alpharane pénétra à l’intérieur du château et se dirigea lentement vers son lit, en trainant des pieds et la tête baissée. Il se laissa tomber sur le ventre sur le vieux matelas usé.

« Jusqu’à présent toutes les personnes qui ont été proche de moi ont péries et je n’ai rien pu faire pour empêcher ça. Il se pourrait que Purge… »

Le jeune homme se recroquevilla sur son matelas en s’étouffant derrière un oreiller. Il se détacha ensuite de son coussin et se releva, non pas avec un visage triste mais cette fois avec un visage déterminé.

« Non ! Non ! Je ne ferais pas les mêmes erreurs qu’auparavant. Même si la voix dans les Ténèbres n’y croit pas, je parviendrais à maîtriser ce pouvoir. Je sais que je peux y arriver »

Soudain les cris d’un volatile qui approchait se firent entendre. Alpharane le reconnu dès le premier coup d’œil. C’était l’aigle de Doria.

L’aigle descendit du ciel et se déposa comme à son habitude sur la grande table au milieu de la pièce. Alpharane alla vers lui et détacha le papier enroulé à sa patte. Il le déplia et le lit à haute voix.

« Alpha, je suis contente que tu ais réussi à récupérer les plans sans problème, à part bien sûr ta rencontre avec le Oogie Boogie à qui tu as causé de sérieux dommages. Oui, Purge est au courant que tu es passé à la Ville d’Halloween et que tu as volé des plans, mais personne ne sait pourquoi. Essayes d’être plus discret à l’avenir. Mais si tu es parvenu à vaincre Oogie Boogie, ça veut dire que tu as encore utilisé ton pouvoir, n’est-ce pas ? Et le fait que la création du Dr. Finkelstein soit maîtresse d’elle-même, est-ce toi qui as permis cela ?

Ce n’est pas la peine de me répondre, je vais essayer de trouver un moyen de venir te voir sans que Purge n’ait de doutes sur mes agissements. J’ai envie de constater l’ampleur de tes pouvoirs de mes propres yeux, alors ne bouge pas de ce château avant que j’arrive.

Doria. »

Alpharane se laissa tomber sur une vieille chaise en bois qui craquait, les bras le long du corps et la tête en arrière.

« Purge est au courant de ce que j’ai fait ? J’espère qu’ils apprendront aussi pour Atlantide. Ils verront que j’ai pu sauver un monde à moi seul, ils seront fiers de moi ! »

L’aigle de Doria s’envola et quitta le château, tandis qu’Alpharane se releva et se dirigea vers son lit en ayant retrouvé le sourire.

 

 

 

Une semaine plus tard, tôt dans la matinée, Alpharane dormait paisiblement sur son matelas, enroulé dans son tissu marron.

Soudain une porte se mit à grincer assez fort pour réveiller Alpharane. Il se releva en sursaut et regarda autour de lui.

« Il y a quelqu’un qui approche ! »

Il fit apparaître sa Keyblade et courut vers la porte qui menait au couloir d’entrée du château. Il se cacha contre le mur près de la porte et attendit. Des bruits de pas s’approchaient de plus en plus.

« Qui est-ce ? Un Sans-cœur, ou Purge qui m’a retrouvé ? Non, impossible que Purge me retrouve, je n’ai laissé aucune trace qui menait jusqu’ici… »

Soudain la porte s’ouvrit et une grande silhouette en sortit. Alpharane lui sauta dessus et la frappa de sa Keyblade, mais une autre Keyblade apparut rapidement juste en dessous de la sienne pour parer son coup.

« Eh bah, merci pour l’accueil. Déjà que tu n’as même pas fait le ménage pour me recevoir, en plus de ça tu m’attaque. »

« Doria ! Ça fait une semaine que j’attendais ta visite, je pensais que tu ne viendrais plus. »

Alpharane recula sa Keyblade et la fit disparaître.

« Ouais on a pas mal été occupé cette semaine…

Dis donc, tu as fait du beau boulot à Atlantide. »

« C’est vrai ? Purge est au courant de ce que j’ai fait ? J’ai réussi à sauv… »

« C’était un chaos total. »

« Quoi ? Mais… j’ai arrêté le Grand Prêtre et redonné toute leur puissance aux esprits des anciens rois ! »

« Oui peut-être. Le Grand Prêtre a même été emprisonné. »

« Alors où est le problème ? Que s’est-il passé ?! »

« On dirait qu’Ykhar a été en contact avec les Ténèbres et y a succombé. Il est parvenu à utiliser les Sans-cœur pour s’échapper et pour tout détruire autour de lui pour se venger. »

« En contact avec les Ténèbres ? Est-ce que… c’est à cause de moi ? »

« C’est fort probable. »

« Alors la prédiction de cette vieille dame… c’est moi qui en suis la cause ? » chuchota Alpharane.

« De quoi tu parles ? Bon bref, ça ne me regarde pas. Si je suis ici c’est grâce à Jake… »

« Jake ? Il va bien ? Il a décidé de nous aider ? »

« Hum… non, ce n’est pas vraiment ça. En fait il va plutôt mal, même très mal depuis ce qu’il s’est passé à Atlantide. J’ai dit à Purge que je partais seule pour chercher un remède pour aider Jake à aller mieux. Mais en fait je suis venu te voir. »

« Non… Jake… »

Alpharane retomba assis sur son matelas, avec de grands yeux, l’air choqué.

« Si je n’étais pas intervenu, Jake ne serait pas dans cet état… »

« Oui, surement. Mais le passé c’est le passé. Moi qui pensais que tu avais muri, finalement tu es toujours un pleurnichard. »

« Mais… Jake ! Cela ne te fait rien de le savoir dans cet état ? »

« Pas vraiment. Ce serait dommage de perdre cette montagne de muscle mais on ne peut pas laisser cette nouvelle nous affaiblir. Nous avons pour but d’éliminer les Sans-cœur et de sauver les mondes des forces des Ténèbres. Ceci est notre priorité ! »

Alpharane était touché par ces mots, surtout venant de Doria. Au final elle avait le même but qu’Alpharane, sauver un maximum de personnes par tout les moyens possibles, sauf que elle elle était forte, et elle ne laisserait rien l’éloigner de son but.

« Oui… c’est vrai. Je veux sauver ces mondes, je veux devenir plus fort et ne laisser personne succomber Ténèbres ! »

« Excellente décision. Mais commence déjà par arrêter de pleurnicher. Ça m’écœure de voir ça… »

Alpharane essuya les larmes qui coulaient sur son visage et se releva de son lit.

« Je préfère ça. Sinon les plans du Dr. Finkelstein t’ont servi ? As-tu découvert quelque chose à Atlantide ? »

« Non pas encore, ces plans sont indéchiffrables mais j’y parviendrais. D’ailleurs mon pouvoir s’était manifesté à la Ville d’Halloween. »

« Je m’en doutait. Que s’est-il passé exactement ? »

« Face au Oogie Boogie, alors qu’il s’apprêtait à m’achever, ma Keyblade s’est mise à vibrer et un rayon noir à traversé ce gros sac d’insectes pour lui aspirer de petits filaments bleus. Après ça je me suis senti plus résistent que d’habitude.

Ensuite j’ai affronté la créature du Dr. Finkelstein, et là encore, lorsque j’ai été en difficulté, ma Keyblade s’est remise à vibrer et une espèce de fumée noire m’entourait. Elle s’est ensuite fait aspirer par ma Keyblade et plusieurs filaments bleus en sortirent pour percuter cette créature.

Suite à ça, je me suis évanoui quelques minutes. A mon réveil la créature avait complètement changée et agissait par elle-même. »

« Intéressant. Lorsque tu te retrouve en difficulté, ton pouvoir se manifeste tout seul pour te maintenir en vie. Cependant ce n’est pas toi qui le contrôle. »

« Non, je ne me contrôlais pas à ce moment là. Mais à Atlantide je suis parvenu à le contrôler un court moment. Ykhar était vraiment très fort. On aurait dit qu’il utilisait un pouvoir similaire au mien, il avait aspiré une bonne partie des esprits du cristal pour devenir plus fort. J’ai alors compris que je pouvais également aspirer ces esprits. Les filaments bleus étaient des âmes !

J’ai alors aspiré le reste d’esprits qu’il restait dans le cristal et je me suis senti invincible ! J’ai vaincu Ykhar et je lui ai repris les âmes qu’il avait retirées du cristal. Par contre ces âmes étaient si nombreuses et puissantes que je n’ai pas pu les contenir très longtemps. Je les ai alors libérés, comme lorsque je combattais la créature de Finkelstein, pour reformer le cristal. Mais encore une fois cela m’a vidé de mes forces et je me suis évanoui… »

« On dirait qu’il y a du progrès. Donc selon le nombre et la qualité des âmes, tu deviens plus fort, mais il y a une limite qui t’empêche d’en aspirer un trop grand nombre. Et une fois que tu les libères, tu redeviens faible. »

« Eu… oui, c’est à peu près ça. Mais je ne maitrise pas encore ce pouvoir à 100%. »

« Ne t’inquiète pas, je vais t’aider. Il faut aussi que tu deviennes plus endurant pour contenir ces âmes plus longtemps tout en ayant le contrôle de ton corps. Autrement ce sont les Ténèbres dans ton cœur qui prennent le dessus. »

« Oui… je ne veux pas perdre le contrôle et faire du mal autour de moi. Je veux utiliser ce pouvoir à mon avantage pour sauver des vies ! »

« Je n’en doute pas. Viens, suis-moi dehors. »

Doria se dirigea vers la sortie du château et Alpharane marcha derrière elle.

Arrivé dehors, Doria se retourna vers Alpharane et fit apparaître sa Keyblade, la pointant vers lui en position d’attaque.

« Qu’est-ce que… ?! »

« Attaques-moi. »

« Quoi ? Mais… »

« Tu veux maitriser ton pouvoir oui ou non ? Alors attaques-moi ou c’est moi qui le fera. »

Doria fonça vers Alpharane et lui donna un grand coup de Keyblade dans le ventre, le propulsant contre un arbre. Il n’eut même pas le temps de discerner ses mouvements.

« Arg ! Mais qu’est-ce qui te prends ?! »

« Tu pensais que ce serait une partie de plaisir d’apprendre à maitriser un pouvoir comme le tiens ? Aller relèves-toi. Tes ennemies ne se retiendront pas. »

« Parce que là elle s’est retenu ?! Je reconnais bien là la force d’une des fondatrices de Purge. Je n’ose même pas imaginer sa force lorsqu’elle se donne à fond… »

Alpharane se releva difficilement et fit apparaître sa Keyblade.

« Voilà, dis-toi que je suis une ennemie et que je veux détruire ce monde. N’ais aucune pitié ! »

Doria lui fonça à nouveau dessus, mais cette fois Alpharane était concentré, il put voir ses mouvements même si sa vitesse était surhumaine. Il para les coups, les esquiva de justesse, mais elle parvenait tout de même à lui faire des égratignures aux bras et aux jambes. Ignis était bien plus rapide et plus forte que Doria mais lors de ses entrainements, Alpharane ne la vit jamais se battre avec autant d’acharnement que Doria.

Elle ne laissait aucune ouverture. Il n’avait même pas le temps de se reposer après une attaque qu’elle en enchainait déjà une autre et son visage ne laissait aucun trait de fatigue ou d’essoufflement, alors qu’Alpharane perdait ses forces petit à petit.

« Arrête ! Je suis à bout de souff… »

Doria ne lui laissa même pas le temps de finir sa phrase qu’elle porta une violente attaque sur le côté et le propulsa de nouveau contre un arbre.

« Arg ! Stop ! Tu vas finir par me… »

A peine eut-il le temps de se plaindre qu’elle lui fonçait déjà à nouveau dessus. Alpharane roula sur le côté juste à temps pour voir Doria exploser l’arbre avec sa Keyblade.

« Tu crois vraiment que tes adversaire te laisseraient le temps de boire un thé lors d’un combat ? Un combat c’est jusqu’à la mort !!! »

A ces mots, Doria fit jaillir une grande flamme qui entoura sa Keyblade. Alpharane était terrorisé, il n’avait jamais combattu Doria, et encore moins vu dans cet état là.

« Ce n’est plus un entrainement, elle veut me tuer ! »

Alpharane se releva et s’enfuit en boitant de la jambe gauche. Il courut aussi vite qu’il le pouvait, fuyant la mort. Il longeait le mur d’enceinte du château en prenant appuie dessus. Il était tout en sueur, exténué, il utilisait ses dernières forces pour fuir le combat.

« Ah… ah… je dois… partir… loin d’ici… »

Soudain Doria apparut devant lui. Il ne savait même pas comment elle avait pu arriver là, sa vue était troublée. Alpharane eut juste le reflexe de se baisser et il avait bien fait. De sa Keyblade enflammée, Doria trancha tout le long du mur de l’enceinte du château et le fit s’écrouler. Alpharane n’eut le temps d’éviter les décombre et se fit ensevelir.

« Si tu as encore la force de te relever, de courir et de te plaindre, alors utilise là au moins pour m’affronter. Sale lâche ! Ce n’est pas comme ça que tu…»

Soudain les briques qui composaient il y a quelques secondes un mur se firent propulser dans tout les sens. Doria en para quelques uns qui volaient vers elle puis un rayon noir fonça vers elle. Elle le para difficilement avec sa Keyblade mais elle finit par se faire projeter en arrière. Le rayon noir l’évita de justesse puis il disparut.

Sous la fumée près des décombres, Alpharane se tenait debout, n’ayant plus conscience de ses blessures. Il avait un regard terrifiant.

Doria se releva et regarda en direction des décombres.

« Eh bien, il en a fallut du temps. J’ai bien cru que je finirais par t’achever avant que tu ne te décide à utiliser tes pouvoirs. »

Alpharane n’écoutait rien. Il pointa à nouveau sa Keyblade vers Doria, mais cette fois plusieurs rayons noirs en sortirent.

« Oulà ça devient dangereux. »

La Keyblade de Doria changea d’apparence pour s’imprégner d’électricité. Doria se déplaça encore plus vite que d’habitude, renvoyant du plat de sa Keyblade les rayons noirs sur les côtés et en en évitant la plupart. Tous manquèrent Doria mais à la place ils changèrent de direction pour transperser de petites créatures comme des écureuils, des oiseaux et des souris qui trainaient dans le coin. De petits filaments bleus ciel se firent aspirer, laissant derrière eux les créatures raides mortes.

« Voilà comment il aspire les âmes, j’ai bien fait d’éviter ces rayons noirs. Mais il ne se contrôle plus on dirait. »

Alpharane sentait la puissance des âmes entrer en lui, lui procurant force, résistance et courage. Mais le combat l’avait énormément fatigué, il n’avait plus aucun contrôle sur son corps. Les Ténèbres s’emparaient de lui.

Alpharane était en plein combat intérieur pour reprendre le dessus sur son corps.

« Je ne te laisserais pas faire ! Tu ne feras de mal à personne ! »

« Je te l’avais dit qu’un jour ton corps m’appartiendrait. Tu es beaucoup trop faible, laisse place aux plus compétents que toi. »

Alpharane fonça vers Doria pour lui asséner de puissants coups. Doria pouvait agilement éviter et parer ses attaques mais il était difficile de trouver une ouverture pour contre-attaquer.

« Ce n’est plus le Alpha que je connaissais, sa force est incroyable. Je ne pensais pas rencontrer un jour quelqu’un qui puisse rivaliser avec moi ! »

Doria enchaina les esquives, parades et magies à une vitesse hallucinante sans aucune retenue, mais Alpharane se relevait à chaque fois et retournait directement au corps à corps sans se soucier de ses blessures.

« Tss, elle est tenace. Mais je n’ai pas encore montré toute ma puissance. Ta copine va mordre la poussière ! »

« Ne fais pas ça ! Je ne te laisserais pas lui faire de mal !!! »

Doria envoya un brasier vers Alpharane pour le distraire, puis elle apparut derrière son dos pour porter un puissant coup de Keyblade difficile à éviter. Cependant sa Keyblade se stoppa contre un épais nuage de fumée noire. Le corps d’Alpharane était recouvert d’une aura ténébreuse. Rien qu’en restant à côté, Doria sentit cette envie de meurtre s’en dégager, ainsi qu’une atmosphère pesante et étouffante. Doria parvint tout de même à s’en écarter avant de ne plus pouvoir respirer.

« Les Ténèbres l’envahissent, et elles sont puissantes en lui. Je vais avoir du mal à l’arrêter.

A moins que… non, c’est beaucoup trop tôt. »

« Ahahah !! Elle ne pourra pas éviter ma prochaine attaque, elle lui sera fatale ! »

« AAAAAHHHHHH !!!!!! Arrête ça !! »

Alpharane repensa à tout son temps passé avec Purge, sa rencontre avec eux, Ignis qui l’accepta comme apprenti et qui l’entraina, les moments de rigolade avec toute l’équipe, le jour où Ignis l’intégra officiellement à Purge pour faire sa première mission de traque de Sans-cœur… Même si Doria était dur avec lui, il la considérait tout de même comme une amie, de plus c’est la seule qui est restée avec lui pour l’aider depuis sa fuite.

Alpharane voulait à tout prix empêcher qu’il n’arrive quelque chose à Doria. Il puisa alors dans ses dernières forces pour parvenir à reprendre le contrôle de son corps.

Le corps d’Alpharane était sur le point de donner un coup fatal à Doria lorsque son bras tenant la Keyblade se stoppa net.

« Qu’es-ce que tu as encore fait ?! Ton corps m’appartient, tu ne devrais pas pouvoir reprendre le dessus ! »

« Je ne te laisserais faire de mal à personne. Retourne d’où tu viens ! »

« Doria ! Maintenant !!! »

A ces mots, Doria saisit sa Keyblade à deux mains et porta un grand coup au ventre d’Alpharane. Celui-ci vola quelques mètres en arrière et s’évanouit.

 

 

 

Alpharane rouvrit les yeux, il était allongé sur son vieux matelas. Doria était assise autour de la grande table en train d’examiner des papiers.

« Doria… ? »

« Ah tu te réveilles enfin ? Je pensais que j’y étais allé trop fort, mais apparemment ce n’était pas assez. »

« Ah bah merci… »

« Je suis contente que tu te sente mieux, j’ai bien cru que tu allais y passer cette fois.

Je n’aurais pas du m’emporter autant sur le combat. Je voulais absolument voir ton pouvoir. En tout cas j’ai pu constater l’ampleur de la puissance qui sommeille en toi. Et puis tu es parvenu à repousser les Ténèbres qui te dominaient. Tu parviendras à maitriser ton pouvoir. Tu peux le faire, j’en suis certaine ! »

« Merci. Je ne veux plus voir des personnes que j’aime disparaître… »

Doria s’approcha d’Alpharane et lui donna une grande tape dans le dos.

« Et tu m’inclues dans le lot ? »

« Aïe ! Si c’est pour me faire taper dessus… »

« Ça me fait plaisir ce que tu dis. J’ai de grands espoirs en toi, je sais que tu deviendras un puissant Maître de la Keyblade. »

Alpharane ne savait plus quoi dire, il n’avait jamais vu Doria parler comme ça, surtout le concernant, lui, le « froussard et pleurnichard ».

« Bon je dois repartir, Purge doit m’attendre. J’ai examiné les plans du Dr. Finkelstein et je t’ai laissé mes notes. Mais reposes-toi avant de les lire. Tu n’es pas encore remis du combat d’hier.

Aller à plus ! »

Alpharane avait toujours le souffle coupé. Il regarda Doria sortir du château, puis il se laissa retomber sur son lit et ferma les yeux. Les blessures de son combat contre Doria n’étaient pas prêtes de guérir…



Sommaire

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an