Birth of Oblivion - Chapitre 4 Versus

 

Légendes :  -    Blanc : Narration

                  -    Rouge : Ignis

                  -    Vert : Alpharane

                  -    Bleu : Jake

                  -    Marron : Saris

                  -    Violet : Doria

                  -    Orange : Habitants du monde

                  -    Italique : Pensées

 

 

Chapitre 4 Versus : La force des âmes.

 

Le ciel et l’océan étaient d’un bleu clair tel qu’ils se confondaient presque. Au milieu de cet océan se trouvait une immense île verdoyante ainsi qu’une grande cité luxurieuse, en son centre se trouvait une grande tour qui régnait sur le reste de la cité. A l’écart de cette magnifique cité se trouvait un jeune homme, recouvert d’un tissu marron très usé, qui s’apprêtait à y pénétrer.

« Nous y voilà, la Cité d’Atlantide.

Elle est plus belle que ce que je m’imaginais. Mais c’est étrange, tout a l’air calme et paisible. Tsss cette vieille folle se serait donc trompée ? »

Soudain une partie d’un bâtiment vola en éclats au beau milieu de la cité.

« On dirait qu’il se passe réellement quelque chose tout compte fait. »

Alpharane se mit alors à courir vers les lieux de l’explosion. Etrangement toute la cité semblait déserte, il n’y avait pas âme qui vive.

Le jeune homme arriva alors sans aucun problème devant une espèce de temple sacré d’où avait été provoqué l’explosion.

Alors qu’il s’apprêtait à monter les marches jusqu’au temple, une autre explosion retentit à l’intérieur du bâtiment. Des cris de terreur se faisaient entendre à l’intérieur. Alpharane courut alors à l’intérieur pour voir de plus près ce qu’il se passait dans cette cité qui semblait pourtant si paisible. Il pénétra discrètement à l’intérieur et aperçut un homme accompagné d’une dizaine de personnes qui semblaient être ses gardes, et en face de lui se trouvait des personnes agenouillées et menottées, ainsi que des personnes à sa droite étendues par terre et menottées également. Alpharane se cacha alors derrière un pilier et écouta la conversation pour comprendre la situation de cette cité.

« Voilà ce qui arrive quand on désobéit aux Dieux ! Ils m’ont donné le pouvoir de régner sur cette cité, ils m’ont choisi comme nouveau Roi, vous me devez obéissance absolue ! » dit l’homme qui semblait avoir les plein pouvoirs.

« Tu fais fausse route Ykhar, tout cela ne te mènera à rien. Je te pensais assez intelligent pour comprendre cela, autrement je ne t’aurais pas choisi pour devenir notre Grand Prêtre. » dit l’une des personnes menottées, la tête baissée.

« Silence !!! » hurla l’homme qui se faisait appeler Ykhar. Il semblait furieux. De sa main il fit jaillir un éclair qui s’abattit violemment sur un pilier derrière les personnes à genoux et le fit exploser en morceaux. Ykhar repris alors son calme.

« Mon bon Roi, vous avez de la chance que j’ai encore besoin de vous. De plus je veux que vous ayez le privilège de voir votre belle cité tomber entre mes mains de vos propres yeux. Autrement, vous auriez rejoint vos amis sur votre gauche depuis bien longtemps. » Ykhar pointa avec son bâton les personnes étendues par terre à sa droite, puis se retourna et partit en riant.

« Occupez-vous d’eux, mais essayez de ne pas trop amocher notre ancien Roi. » ordonna Ykhar en s’éloignant.

« Alors cette vieille femme avait raison, cette homme qui sème la terreur dont elle parlait, ce doit être cet Ykhar. C’est cette personne que je dois arrêter à tout prix. »

Alpharane sortit de sa cachette et aperçut les gardes d’Ykhar qui s’apprêtaient à s’attaquer aux prisonniers, dont le Roi de la cité.

Le jeune homme fit apparaitre sa Keyblade et bondit vers les gardes avant qu’ils n’aient le temps de toucher aux prisonniers. Alpharane évitait leurs attaques qui étaient plutôt lentes et faibles comparé à ce que lui avait habitué Ignis lors de ses entrainements, puis les assomma un par un en leur donnant de grands coups de Keyblade à la tête et au ventre. Il n’eut aucune difficulté à les mettre tous K.O. Le jeune homme se retourna alors vers les prisonniers menottés, puis pointa sa Keyblade vers eux. Un rayon de lumière en sortit, se divisant pour rejoindre chaque menotte. Celles-ci se détachèrent alors, libérant les prisonniers.

« Merci jeune homme, tu possède une grande force et un grand courage pour t’attaquer seul aux garde d’Ykhar. » dit le Roi.

« Ce n’est rien, on m’a habitué à pire que ça à vrai dire. Pouvez-vous me dire qui est cet Ykhar et ce qu’il veut ? »

« Vous n’êtes pas au courant ? Ykhar était le Grand Prêtre de cette cité, il possédait déjà un grand pouvoir magique à la base, mais ses recherches sur les Anciens l’ont mené vers une nouvelle source de pouvoir. »

« Qui sont ces Anciens ? »

« Vous posez des questions bien étranges, vous n’êtes pas d’ici je présume ? »

« Eu… c’est-à-dire que… »

« Ne vous inquiétez pas, le précédent Roi m’avait vaguement parlé de manieur d’épée-clé, mais je ne pensais pas en voir un jour de mes propres yeux. Votre secret est bien gardé.

Donc les Anciens sont les esprits de nos défunts Roi qui veillent toujours sur la sécurité de la Cité d’Atlantide, mais Ykhar m’a obligé à révéler leur emplacement sous peine d’abattre froidement les habitants, et est parvenu à les utiliser comme source de pouvoir. Il aspire la force vitale des Anciens pour devenir plus puissant afin de diriger la Cité, et avec les Anciens affaiblis, ils ne peuvent plus nous protéger et nous perdons peu à peu notre force. La puissance d’Ykhar est très grande, nous ne sommes pas assez fort pour l’arrêter, et il fait croire au peuple que sa puissance est un don des Dieux pour s’attirer les louanges du peuple et devenir le nouveau Roi. Pourriez-vous nous prêter votre force ? »

« Evidemment, c’est pour cela que je suis ici. On m’a prévenu que votre Cité avait des problèmes, mais je devais savoir plus en détail à quoi je devrais m’attaquer. »

« Merci beaucoup jeune homme, nous te revaudrons ça. Comment vous appelez-vous ? »

« Je me nomme Alpharane. Ne vous inquiétez pas, cet Ykhar va regretter d’avoir voulu se rebeller contre son Roi. »

« Je vais vous menez à Ykhar, il doit être avec les Anciens. Suivez-moi »

Le Roi de la Cité se dirigea alors vers la direction qu’avait empruntée Ykhar un peu plus tôt. Le Roi et Alpharane avancèrent doucement sans faire de bruit vers une grande salle ouverte vers l’extérieur. Il y avait de la verdure un peu partout et une petite fontaine au milieu, ainsi qu’une étrange gravure avec des symboles inconnus sur le mur du fond, mais l’endroit était étroitement gardé par les gardes d’Ykhar.

Alpharane et le Roi restèrent à l’écart pour ne pas se faire remarquer.

« L’entrée vers la salle des Anciens est ici, mais elle est gardée en permanence. »

« Restez à l’abri, je vais m’en occuper. »

Alpharane empoigna solidement sa Keyblade et se faufila derrière les gardes, puis passa à l’attaque. Il frappa les deux premiers dans le dos par surprise et les vit s’effondrer aussitôt. Les suivant se retournèrent vers Alpharane en voyant leurs deux compagnons s’effondrer et s’attaquèrent à lui, armés de leur lance. Le jeune homme parait les attaques et contre-attaquait avec deux fois plus de force et de rapidité, renvoyant les gardes en arrière. Mais l’un d’eux réussit à échapper à sa contre-attaque et se retira du groupe pour souffler dans un cor.

Alpharane bondit sur lui pour lui donner un grand coup de Keyblade au ventre, mais il était trop tard, l’alerte avait été lancée.

« Alpharane, mettez-vous à l’abri, vite ! »

« Il n’y a plus personne, nous avons le temps d’ouvrir le passage avant que d’autres gardes ne… »

Un rayon foudroyant jaillit de nulle part devant Alpharane et l’éjecta en arrière. Des vaisseaux volant en forme de requins approchaient de la grande salle en faisant jaillir de puissants éclairs vers le Roi et Alpharane.

« Qu’est-ce que c’est que ça ?! »

« Suis-moi, vite ! Je vais ouvrir le passage qui mène à la salle des Anciens. »

Alpharane suivit le Roi vers le mur du fond où étaient toutes les gravures, puis le Roi poussa plusieurs symboles qui s’enfoncèrent dans la paroi. Le mur se mit à trembler, puis une petite ouverture tout juste de la taille d’un homme s’ouvrit. Derrière elle se trouvait un immense couloir qui paraissait interminable. Les deux compagnons s’y engagèrent en se mettant à l’abri des éclairs qui jaillissaient de tous les côtés. Les vaisseaux étaient bien trop grands pour pouvoir y entrer, le Roi et Alpharane étaient à présent hors de danger.

Après une longue marche dans ce couloir interminable, le Roi et Alpharane arrivèrent devant une immense porte où étaient gravés les mêmes symboles que sur le mur du Grand Temple. La porte s’ouvrit toute seule pour laisser passer le Roi et Alpharane. En face d’eux se trouvait une gigantesque salle entouré par des parois rocheuses, a leur droite coulait une petite rivière qui traversait la roche, et au dessus d’eux flottait des rochers ayant une forme de visage qui abritaient une source de lumière à la lueur rougeâtre.

« Le cristal ressent le danger qui l’entour, mais il est trop faible pour se défendre. Nous devons stopper Ykhar. »

« Alors ceci est l’esprit des Anciens ? Il ne manque plus que le Grand Prêtre. »

Soudain la rivière s’agita. Une grande quantité d’eau jaillit de la roche et s’accumula pour former une gigantesque vague, et s’abattit violemment contre Alpharane et le Roi.

Alpharane se releva difficilement et constata que le Roi était inconscient.

« Que s’est-il passé ?! »

« Ahahah ! Tu semble plutôt résistant pour un gamin. Merci de m’avoir apporté le Roi, justement je vais avoir besoin de lui pour puiser le reste d’énergie qu’il reste dans le cristal. Je dominerais cette Cité. » dit Ykhar qui sortit enfin de sa cachette.

« Je ne te laisserais pas faire ! »

Alpharane brandit sa Keyblade et fonça vers Ykhar mais celui-ci projeta un éclair de sa main en direction d’Alpharane. Le jeune homme para l’attaque de sa Keyblade mais la puissance du Grand Prêtre était trop grande, il se fit alors propulsé contre les rochers.

« Je ne sais pas qui tu es, mais j’ai l’impression que tu sous-estime mon pouvoir. Abandonne, tu ne peux rien faire face à la puissance des Dieux. »

Alpharane se releva en prenant appui sur sa Keyblade. Il avait le visage en sang.

« Oh, tu te relève encore ? »

« Ce pouvoir n’a rien à voir avec les Dieux, je sais que tu puise ton énergie de ce cristal. Tu prive le peuple de leur seul moyen de défense et de leur source vitale. Tu ne mérites pas de diriger cette Cité. »

« Comme si l’état du reste de la Cité m’importait, tout ce qui m’intéresse c’est acquérir la puissance des Anciens. Et grâce à toi je vais pouvoir récupérer le reste de leur énergie, sans avoir à forcer le Roi de venir ici puisqu’il est venu de son plein gré. 

Je vais te montrer à quel point leur puissance est immense. »

Ykhar posa sa main gauche sur le corps du Roi, toujours inconscient, et tendit la main droite vers le cristal rougeâtre qui prit alors une lueur bleue ciel. Des filaments de la même couleur que le cristal en sortirent pour se concentrer dans la main droite d’Ykhar.

« Qu’est-ce que… ?! Ces filaments, je les reconnais ! Il utilise le même pouvoir que moi ? Je dois l’en empêcher. »

Alpharane se releva et envoya sa Keyblade comme un boomerang vers les filaments pour les trancher, puis il récupéra sa Keyblade en plein vol. Le cristal redevint rougeâtre ainsi que les filaments. Ykhar hurla de douleur comme si Alpharane venait de trancher une part de lui.

« AAAAARG !!!! Sale gamin, qu’est-ce que tu as fait ?! Tu vas me le payer !!! »

Ykhar s’apprêtait à lancer une nouvelle attaque mais Alpharane était déjà en face de lui prêt à le frapper avec sa Keyblade. Cependant le Grand Prêtre érigea un épais bloc de glace autour de lui pour le protéger.

« Stupide cloporte, tu me sous-estime encore. Ce n’est pas parce que tu es parvenu à m’empêcher d’aspirer le reste de force du cristal que je me suis affaiblit. »

Ykhar fit imploser le bloc de glace qui l’entourait pour propulser l’apprenti d’Ignis au loin. Il profita alors que la distance entre eux se soit agrandie pour relancer ses attaques magiques. Il envoya un éclair sur les rochers derrière Alpharane pour les faire retomber sur lui et l’ensevelir mais celui-ci parvint à les esquiver de justesse.

« Il enchaine rapidement ses attaques magiques. A distance il peut m’avoir facilement, mais au corps à corps il ne peut que se défendre et me propulser au loin. Il est vraiment très fort, je ne fais pas le poids… »

Alpharane leva la tête et regarda le cristal rougeâtre flotter dans les airs.

« Si j’ai bien compris, c’est grâce à ce cristal qu’il est si fort. Il puise sa force des esprits des Anciens en les aspirants, et sa façon de les aspirer est la même que ce que j’ai fait subir à ce gros sac d’insectes. Mon pouvoir serait donc d’aspirer les esprits ?  Il faut que j’essaye. Désolé mais je vais avoir besoin de votre force. »

Le jeune homme esquiva un projectile de glace puis pointa sa Keyblade vers le cristal. Un rayon noir en sortit et traversa le cristal tout en extrayant une multitude de filaments bleus ciel.

« Qu’est-ce que tu fais ?! Arrête ça ! Le pouvoir des Anciens est à moi !!! »

Ykhar concentra de l’électricité dans sa main et la propulsa à pleine puissance vers Alpharane, mais celui-ci avait fini d’aspirer les esprits des Anciens et se retourna pour contrer l’attaque du plat de sa Keyblade.

« Cette force, je me sens invincible, comme si plus rien ne pouvait m’atteindre. »

« Non, c’est impossible, ces esprits m’appartiennent !!! »

Alpharane courut en direction d’Ykhar, tenant fermement sa Keyblade, tout en évitant ses attaques magiques. Il abattit violemment sa Keyblade contre un bloc de glace qui se forma autour d’Ykhar pour le protéger.

« Ahahah ! Tu as beau avoir récupéré la force des Anciens, tu n’es toujours pas assez rapide ! »

Le jeune homme continua d’attaquer aussi fort qu’il le pouvait le bloc de glace jusqu’à ce que des fissures se forment.

« Quoi ?! Non, arrête, la glace se brise ! AAAAHHHH !!! »

La glace vola en éclat sous la puissance du dernier coup porté par Alpharane et envoya Ykhar violemment en arrière, contre un rocher.

Alpharane s’avança lentement vers lui, celui-ci était inconscient.

« Je vais récupérer sa force avant qu’il ne la réutilise pour semer la terreur. »

Alpharane pointa sa Keyblade vers le Grand Prêtre et fit jaillir un rayon noir qui le traversa de part en part et aspira la puissance des Anciens qu’il avait en lui.

Les yeux d’Alpharane devinrent bleus scintillants. Il sentit toute la puissance s’écouler en lui, mais il réalisa alors qu’elle était bien trop grande pour qu’il ne puisse la contenir.

Des voix surgirent de nulle part et envahit la tête d’Alpharane. Elles parlaient en même temps dans un langage incompréhensible pour Alpharane.

« AAAAAAHHH !!! Qu’est-ce que c’est que ça ?! Taisez-vous ! Fermez-là !! Ma tête va exploser !!!! »

Alpharane se débattait en tenant sa tête entre ses mains, la douleur lui faisait atrocement mal.

« AAAARG !!!! Il faut… que je les libère… au plus vite ! »

Il était au sol, recroquevillé. Dans la douleur, il parvint à tendre sa main droite et faire apparaître sa Keyblade. Il la tendit en l’air, en espérant que quelque chose se produise. Une aura noire enveloppa Alpharane et se concentra vers sa Keyblade. Alors de puissants rayons bleus ciel jaillirent de sa Keyblade comme s’ils n’attendaient que de sortir et formèrent haut dans les airs une sphère lumineuse.

La vision d’Alpharane devint floue, puis sous l’effet du vertige, il s’écroula.

 

 

Alpharane rouvrit lentement les yeux et reconnu cet endroit qu’il craignait tant.

« Non… pas encore… »

Tout était noir autour de lui, il était dans les Ténèbres les plus totales. Une voix résonna alors.

« Ton destin est en marche, tu ne peux à présent plus faire demi-tour… »

« Qu’est-ce que tu veux dire ?! »

« Tu as choisis d’utiliser ton pouvoir, à présent ton avenir est scellé, tu ne peux plus lui en échapper… »

« L’avenir peut toujours être changé, je ne ferais jamais ce que tu espères de moi. Je ne suis pas ton pantin ! »

« Il est déjà trop tard pour toi, il n’y a plus aucune lueur d’espoir dans ton cœur. La Lumière t’a quitté depuis bien longtemps pour ne faire place qu’aux Ténèbres…

Tu es condamné… »

« Je ne me laisserais pas corrompre par les Ténèbres, je parviendrais par tout les moyens à les utiliser à mon avantage pour sauver les personnes qui me sont chers ! »

« Ton cœur est faible, rongé par la haine et la vengeance. Tu ne peux sauver personne, ta famille et tes amis en sont la preuve. Que tu le veuilles ou non, toutes les personnes qui se rapprocheront de toi périront… »

 

 

« …. !!!!! »

Alpharane étouffa un cri tout en ouvrant grand les yeux. Devant lui il reconnut le visage du Roi de la Cité d’Atlantide qui le tenait dans ses bras.

« Est-ce que ça va Alpharane ? Tu étais évanoui depuis déjà pas mal de temps. »

« Eu… oui, je vais très bien. Merci. » mentit Alpharane.

« Très bien, je suis content que tu ailles bien. Par contre ce n’est pas le cas d’Ykhar. Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais il va avoir du mal à se relever je pense.

En tout cas la Cité est sauvée, le cristal a retrouvé tout son éclat grâce à toi. Merci Alpharane. »

Le Roi aida Alpharane à se relever, puis alla inspecter l’état d’Ykhar.

« Effectivement, il est bien inconscient. On va lui trouver une cellule et l’emprisonner pour qu’une catastrophe comme celle-ci ne se reproduise pas.

Tout cela c’est grâce à toi. Pour te remercier de tes actes, demande-moi ce que tu veux. »

Le Roi se retourna vers Alpharane avec un large sourire, malheureusement le jeune homme n’était plus là.

« Alpharane ? »

 

Plus loin l’apprenti d’Ignis courait vers l’extérieur de la Cité en pleurant.

« Je n’ai pas pu les sauver. Je les ai abandonnés en ne pensant qu’à moi-même. Liam, Yaven et Kyle. Papa et maman…

Je ne veux pas qu’il arrive la même chose à Purge. Tout ce que je veux, c’est pouvoir sauver mes amis et me racheter de mes erreurs… »

 

Sommaire

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an