Birth of Oblivion - Chapitre 2 Versus

 

Légendes :  -    Blanc : Narration

                  -    Rouge : Ignis

                  -    Vert : Alpharane

                  -    Bleu : Jake

                  -    Marron : Saris

                  -    Violet : Doria

                  -    Orange : Habitants du monde

                  -    Italique : Pensée

 

 

 

Chapitre 2 Versus : Un étrange apprentissage.

 

Des pleurs se faisaient entendre aux alentours d’un vieux château en ruine. A l’intérieur tout était sombre. Les murs étaient fracassés de toutes parts, une bonne moitié du toit était manquante, des feuilles mortes trainaient un peu partout à l’intérieur du château et dans un coin, assis contre un mur, se tenait un jeune homme cachant sa tête entre ses bras et sanglotant.

Cela faisait à présent deux jours que l’apprenti d’Ignis avait quitté Purge.

« Que vais-je faire maintenant ? Tous ceux qui m’étaient chers m’ont trahi… »

Alpharane était perdu dans ses pensées et ne savait que faire maintenant qu’il était seul, empli de haine envers ses anciens compagnons. Cette solitude lui faisait grandement souffrir, son cœur était rongé petit à petit par les Ténèbres.

Des battements d’ailes attirèrent soudain son attention. Le jeune homme releva la tête et aperçu un grand aigle au plumage blanc et doré se déposer délicatement sur une vieille table noire de poussière.

Alpharane s’en approcha lentement. Le volatile ne semblait pas avoir peur de lui. Alpharane vit alors un bout de papier enroulé à sa patte. Il se saisit du morceau de papier, le déroula et le lit à haute voix.

« Alpha, ça n’a vraiment pas été facile de te retrouver. Heureusement que mon aigle à l’œil.

Ce n’est pas que je n’ai pas envie de te voir mais, je ne peux pas me déplacer de moi-même, je dois surveiller Purge. J’ai décidé de t’aider à contrôler tes pouvoirs. Si tu y parviens, Purge voudra peut-être de nouveau de toi. Ce serait un réel gâchis de ne pas avoir quelqu’un comme toi avec un immense potentiel à nos côtés. Il est vrai que je te considérais comme un lâche, mais après ce que j’ai vu au Colisée de l’Olympe, tu as vraiment changé. Si tu parviens à maîtriser ton pouvoir, tu seras digne de faire parti de l’élite de Purge.

J’ai entendu parler d’un savant appelé le Dr. Finkelstein qui fait des expériences pour renforcer l’être humain. Il vit à la Ville d’Halloween. Ses plans pourraient peut-être t’aider à t’endurcir afin de contrôler le pouvoir qui sommeil en toi. Ramène-les au manoir et étudie-les.

 

Doria »

Alpharane resta debout sans bouger pendant quelques secondes, essayant de relire la lettre, ne croyant pas ce qu’il venait de voir.

« Doria, pourquoi m’aide-t-elle ? Elle ne m’a jamais vraiment apprécié. Mais j’aimerais retourner vers Purge, revoir Jake, Saris et Ignis. Je veux qu’ils soient fiers de moi. Que devrais-je faire ? Je devrais quand même vérifier si ce que dit Doria est vrai. »

Alpharane rangea la lettre dans une poche, essuya les larmes sur son visage et sorti des ruines en laissant derrière lui l’aigle de Doria qui alla se percher au sommet d’un pilier.

 

 

Alpharane arriva au cœur de la Ville d’Halloween comme lui avait conseillé son ex-coéquipière, Doria. L’endroit était plutôt sinistre. Il faisait nuit, un épais brouillard empêchait de voir à plus de cinq mètres et un courant d’air froid glaçait le sang du jeune homme. Des formes blanches étranges se formaient dans ce brouillard et des hurlements de torture ainsi que des rires maléfiques se faisaient entendre. Cela ne le rassurait pas plus.

« C’est quoi cet endroit ?! Pourquoi il a fallut que je suive ses conseils… ? »

Alpharane avait terriblement peur pour ce qu’il pourrait découvrir en s’enfonçant dans cet épais brouillard. Tout ce qu’il voulait à présent était faire demi-tour, mais le fait de savoir que s’il y parvenait, Purge pourrait l’accepter de nouveau, lui redonnait suffisamment de courage pour avancer.

Il avança alors doucement droit devant lui sans trop savoir où il allait. Une grande silhouette se formait petit à petit devant lui. Alpharane pris son courage à deux mains et continua d’avancer vers la silhouette espérant trouver un habitant de ce monde, mais il se trompait…

« AAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!! »

Le brouillard se dégagea, découvrant un grand démon ailé crachant de l’acide. Alpharane terrifié fit apparaître sa Keyblade, prêt à frapper. Mais un rire l’interrompit.

« Ahahahahah !!!! Quel cri terrifiant ! On dirait que notre fontaine fait des ravages. »

« AAAAAHHHHH !!!! Qui est là ?!!! »

Un squelette très élancé à l’allure élégante surgit de nulle part. Alpharane tremblait de toutes parts, maintenant fermement sa Keyblade pointée vers le squelette.

« Ahahah !!! Encore ! Tiens, quelle étrange clé. N’est-elle pas un peu grande pour votre petite taille ? »

Alpharane se détendit peu à peu, voyant que le squelette ne lui voulait aucun mal.

« Excusez-moi, vous m’avez fichu la trouille ! »

« Merci beaucoup ! Dis-moi, je ne t’ai jamais vu auparavant. Tu viens pour admirer notre soirée d’Halloween ? »

« Eu… oui c’est ça ! Mais je suis un peu perdu… »

« Génial ! Je m’appel Jack, Jack Skellington ! C’est moi qui m’occupe d’organiser la fête d’Halloween. Je vais te servir de guide ! »

« Merci Jack, moi c’est Alpharane. En fait je dois me rendre au laboratoire du Dr. Finkelstein, il… il prépare également quelque chose pour la fête d’Halloween mais ça doit rester secret. Je viens lui apporter des ingrédients. »

« Vraiment ? Excellente nouvelle ! J’ai vraiment hâte de voir quelle sorte de plan machiavélique il nous prépare. Viens, c’est par ici. »

Alpharane fit disparaître sa Keyblade maintenant qu’il se sentait un peu plus rassuré, et se mis à suivre Jack à travers une grande place. Le brouillard se dissipait petit à petit.

« On dirait qu’il a cru à mon histoire, tant mieux. J’aurais moins de mal à me débarrasser de lui une fois au labo… Q… Qu’est-ce que… C’est une guillotine ?! »

En effet Alpharane et Jack passaient juste à côté d’une vieille guillotine dont la lame était prête à tomber à n’importe quel moment. Jack n’y prêta pas attention, pour lui tout paraissait normal. Quant à Alpharane, tout en ce monde semblait le terrifier, jetant constamment des regards de panique tout autour de lui.

Jack ouvrit une porte qui grinçait à en faire mal aux oreilles.

« Et voilà, le laboratoire du Dr. Finkelstein se trouve en haut de ces escaliers. Je ne t’accompagne pas, je ne voudrais pas gâcher la surprise. On se reverra pour Halloween. »

« Merci beaucoup Jack, à bientôt ! »

Le squelette disparu aussi vite qu’il était venu.

Alpharane referma la porte d’un coup pour ne pas réentendre ce grincement sinistre. Puis il se dirigea vers l’escalier et arriva devant le laboratoire.

« Une surprise ? J’aime gâcher les surprises… »

Alpharane sursauta de nouveau et fit apparaître sa Keyblade par réflexe.

« Hoho ! Range-moi ça petit, tu risque de te faire mal. »

Cette voix grave résonnait dans toute la coure du laboratoire, mais Alpharane ne savait pas d’où elle provenait.

« M… Montrez-vous ! »

Soudain quelques vers-de-terre, chenilles et araignées tombèrent sur la tête d’Alpharane.

« AAAAAAHHHHHH !!!! Qu’est-ce que c’est que ça ?!!! »

Alpharane se débattit pour retirer tout ces insectes, s’écarta du laboratoire et regarda ce qu’il se trouvait au dessus de lui quelques secondes auparavant.

Une espèce de gros sac jaunâtre était suspendu au dessus de la porte, et à la base de ce sac se trouvait un grand trou laissant découvrir des tonnes d’insectes grouillant. Alpharane réalisa alors que ce n’était pas un trou mais une bouche.

« Ahahah !!! J’ai bien fait de passer dans le coin, je vais pouvoir gâcher la surprise de ce bon vieux sac d’os. »

Cette chose ressemblant à un gros sac retomba en face d’Alpharane, ne prêtant pas attention à cette énorme clé qui lui semblait inoffensive.

« Aller petit, donne-moi ce que tu t’apprêtais à apporter à ce vieux doc et je te causerais pas trop de casse, ok ? »

« Tu n’auras rien ! »

Alpharane le repoussa d’un coup de Keyblade en plein ventre, ce qui le décousu en partie, libérant quelques insectes.

« AARG !!!! Mes insectes !!! Tu vas me le payer microbe ! »

L’adversaire d’Alpharane se mis alors à aspirer tout ce qui se trouvait devant lui. Le jeune homme avait du mal à tenir en équilibre et se faisait aspirer petit à petit vers son ennemi.

Alpharane résistait comme il le pouvait mais ses pieds quittèrent soudain le sol et il se laissa entrainer vers le gros sac d’insectes sans pouvoir donner la moindre résistance.

Alors que l’apprenti d’Ignis s’apprêtait à se faire aspirer, celui-ci changea aussitôt d’expression et devint sérieux. Il se rappela de pourquoi il était venu ici. Il devait trouver un moyen de contrôler son pouvoir pour retourner vers Purge, retrouver Ignis et Jake. Il se sentit alors parcourir par une haine qui bouillonnait en lui. Cela lui redonna de la force et du courage.

Les instincts meurtriers d’Alpharane reprirent le dessus. Celui-ci agrippa sa Keyblade de ses deux mains et la pointa vers son adversaire. Un rayon sombre en sorti et traversa le sac d’insectes de part en part, puis une dizaine de petits filaments de couleur bleue ciel quittèrent le corps du sac puis se firent aspirer par sa Keyblade.

« AAAHHHH !!! Que m’as-tu fait ?! Je me sens faible, comme si mes insectes me lâchaient… »

Alpharane se senti redevenir lui-même, assez affaibli également, mais il fit croire à son adversaire qu’il pouvait encore se battre.

« Cette sensation, c’est exactement la même que lorsque je me suis battu contre ce Sans-Cœur. »

« Prêt à encaisser de nouveaux coups ? »

« Grrr toi, tu me le paieras ! »

Le gros sac d’insectes pris alors la fuite en courant difficilement.

Alpharane fit disparaître sa Keyblade et retomba à quatre pattes, exténué. L’utilisation de ses pouvoirs semblaient lui consommer énormément d’énergie, du moins tant qu’il ne les contrôlera pas.

« Ha… ha… Cette fois je n’ai pas perdu conscience… on dirait… qu’il y a quelques progrès… »

Soudain un bruit retentit en provenance du laboratoire. Alpharane s’empressa de se relever tant bien que mal et alla se cacher.

« Qu’est-ce que c’est que tout ce bouquant ?!!!! Hum… personne ? Ça doit encore être ces satanés gamins ! »

Un homme chauve, très pâle avec des lunettes avait sorti sa tête par une fenêtre pour voir d’où venait tout ce bouquant, puis il retourna à l’intérieur en laissant la fenêtre ouverte.

« C’était surement le Dr. Finkelstein. Merci d’avoir laissé la fenêtre ouverte. »

Alpharane s’introduit discrètement à l’intérieur. Il ne fut pas étonné de voir que l’intérieur du laboratoire était tout aussi glauque que le reste de cette ville…

Il leva la tête et aperçu le docteur sur une chaise roulante, en train de monter à l’étage.

Le jeune homme le suivit tout doucement jusqu’à l’étage du dessus. Là Alpharane tomba sur une grande salle pleine d’étagères sur lesquelles étaient déposés des bocaux contenant toute sorte de créatures. Au centre de la pièce se trouvait une espèce de grande table d’opération. Le Dr. Finkelstein était de dos, en train de bidouiller quelque chose sur la table.

« Bon on dirait que tout fonctionne parfaitement. Même mieux que ce dont j’espérais. Je ne suis pas fier de l’admettre mais, j’ai bien fait de te rater. »

Le docteur s’écarta de la table d’opération pour déposer ses scalpels et aiguilles. Alpharane découvrit alors avec effroi l’état de l’expérience sur laquelle travaillait le Dr. Finkelstein.

« ... !!! »

Alpharane étouffa un cri en voyant cette horreur. Mais le docteur était sur le point de se retourner pour vérifier d’où venait ce bruit. Alpharane paniqua et s’empressa de courir derrière son dos et lui donna un grand coup sur la tête avec sa Keyblade. Le Dr. Finkelstein tomba de sa chaise roulante comme une masse, inconscient.

« Je crois que j’y ai été un peu fort. Bon il faut que je trouve ces plans et que je file d’ici au plus vite. »

Le jeune homme fouilla le bureau du docteur. Il y avait des tonnes de papiers, mais lesquels correspondaient aux plans qui l’intéressaient ?

Soudain Alpharane se stoppa. Il eu la sensation que quelqu’un l’observait. Alpharane se retourna lentement et sursauta comme il ne l’avait jamais fait auparavant.

La créature qui était couchée sur la table il y a une minute, était à présent debout en face de lui. Elle avait une apparence humaine, à l’exception que sa peau semblait composée de plusieurs morceaux de peau appartenant à des espèces différentes mal recousus. Son visage était inexpressif et il était habillé d’une simple tunique déchirée.

Alpharane était sans voix à la vue de cette espèce de zombie. La créature leva un poing prêt à frapper Alpharane. Celui-ci sauta sur le côté juste à temps pour voir le bras de la créature se rabattre violemment sur le bureau du docteur qui se brisa en morceaux.

« Ce n’est vraiment pas le moment, cette attaque que j’ai porté à ce gros sac d’insectes m’a vidé de toutes mes forces… »

Alpharane s’enfuie alors de la pièce, savant très bien qu’il n’avait plus la force pour se battre. Il était fatigué et ne pouvait pas s’enfuir bien loin. Il partit donc se cacher dans une autre pièce au rez-de-chaussée, à l’intérieur d’une armoire qui semblait vide.

« C’est quoi cette chose ? Elle a explosé la table sans le moindre effort. Il faut que je me repose quelques minutes pour retrouver mes forces, après je retournerais récupérer les plans, tout les plans. Cette créature a l’air plutôt lente, je devrais privilégier ma vitesse pour la contourner et fuir avec les plans du docteur. »

Mais tout ne se passa pas comme il l’avait prévu. La créature descendit lentement l’escalier et se dirigea droit vers l’armoire où était caché Alpharane, comme si quelque chose la guidait.

« C’est pas vrai ! C’est quoi cette créature ?!! »

Alpharane quitta l’armoire avant de se faire coincer, et dégaina sa Keyblade, pointée vers le zombie.

« On dirait que je n’ai pas d’autre choix…Que… Qu’est-ce que… ?! »

Sa Keyblade se mis à vibrer, toujours pointant vers la créature. De la fumée noire se dégagea du corps du jeune homme pour se concentrer dans sa Keyblade.

« Qu’est-ce qui… m’arrive… ? »

Alpharane avait des vertiges. Il ne se sentait vraiment pas bien.

Soudain plusieurs filaments bleus ciel jaillirent de sa Keyblade et frappèrent de plein fouet le zombie. Cela épuisa les dernières forces d’Alpharane. Celui-ci vacilla sur place puis s’écroula.

 

Alpharane rouvrit les yeux. Il ne se trouvait plus dans le laboratoire, mais dans un lieu à présent familier…

« Cet endroit… Non… Non !!!! »

« Les Ténèbres t’envahissent petit à petit, et tu ne peux pas lutter contre elles… 

Que feras-tu une fois qu’elles te domineront ?»

« Fermez-là ! Je ne me laisserais pas dominer par les Ténèbres. Je parviendrais à les contrôler et je retournerais vers Purge ! »

« Si telle est la voie que tu veux suivre…Tu n’as pas choisi la voie la plus facile. Ta route sera parsemée d’obstacles, de douleur et de haine. Y résisteras-tu ? »

« Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir, pour le bien de Purge. »

« Tu seras destiné à un avenir solitaire, loin de toutes les personnes qui te sont cher. Tu découvriras un nouveau pouvoir bien assez tôt… »

Soudain le sol se mis à l’aspirer comme du sable mouvant.

« Noooon !!! Ce n’est pas ce que j’ai dit, je retrouverais Purge… »

 

« … petit ! Eh réveillez-vous ! »

« AAAHHH !!!! »

Alpharane se releva en sursaut, terrifié. Il se retrouvait de nouveau dans le laboratoire, et à ses côtés se trouvait une personne à laquelle il n’aurait jamais pensé.

« Toi !!! Ne me touche pas ! Je te croyais mort !!! »

Alpharane se remis debout et s’écarta de cette personne d’un bond. Il s’agissait de la créature créée par le Dr. Finkelstein. Quelque chose avait l’air d’avoir changé en elle.

« N’ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal. »

« C’est ça, et ce poing qui a brisé la table alors que je m’y trouvais une seconde avant ?! »

« Mais vous m’avez sauvé. Je ne pourrais pas poser la main sur mon sauveur. »

« Qu’est-ce que tu veux dire… ? »

« Cette dernière attaque m’a libéré. Avant j’obéissais aux ordres de mon père sans réfléchir et mon instinct me disait que je devais t’attaquer, j’étais attiré par une force étrange. Mais depuis cette attaque, j’arrive à penser de moi-même. Tout cela grâce à vous. Je vous servirais pour payer ma dette. »

« Eu… non, sans façon. Mais merci. Hum… Tout compte fait… Je veux bien de ton aide.»

« Tout ce que vous voulez ! »

« Pourrais-tu me montrer les plans qui ont servi à te fabriquer ? »

« Bien sûr. Venez ! »

Alpharane suivit la créature jusqu’à l’étage, où se trouvait le laboratoire. Dans le laboratoire, le Dr. Finkelstein était encore par terre, inconscient. La créature se mis alors à fouiller dans les papiers sur le bureau complètement détruit.

« Là ! Les voilà ! »

La créature tendit à Alpharane une poignée de feuilles, sur lesquelles figuraient des schémas, des ingrédients et des formules servant la création d’êtres similaires à elle.

« Merci beaucoup, c’est tout ce que je voulais. A présent tu es libre de faire ce que tu veux. »

« Vraiment ? Merci mille fois ! »

La créature avança vers Alpharane, les bras grand ouverts.

« Ah eu… Non c’est bon, pas la peine, ça me gène. »

« D’accord. Encore merci ! »

« Pas de quoi. »

« Ouf j’ai évité le pire… »

Alpharane regarda la créature quitter le laboratoire en sautillant, tandis qu’il rangeait les plans dans une sacoche et pris de quoi écrire sur le bureau du docteur.

« Bien, je peux enfin quitter cet enfer. J’espère ne plus jamais avoir à revenir ici… »

Alors qu’il s’apprétait à partir, le jeune homme retomba sur le squellete qui l’avait abordé.

« Ce monstre qui s’est enfui du laboratoire du Dr. Finkelstein vers la forêt, est-elle ma surprise ? Parce que si c’est le cas elle est vraiment réussite. »

« Euh…Oui c’est votre surprise. Le Dr. Finkelstein lui a permis de courrir, cela le rendra plus terrifiant s’il peut se mouvoir. Il reviendra sûrement plus tard dans la soirée. »

« Fort bien. Ce halloween sera le meilleurs de tous. »

Et Jack parti, joyeux comme un luron. 

Le jeune homme s’avança alors vers la sortie pour rejoindre le château où il a trouvé refuge.

 

 

Arrivé au château, Alpharane découvrit avec surprise que l’aigle qu’avait utilisé Doria pour lui envoyer sa lettre était toujours là en train de chasser des souris.

« Eh bah, on dirait que tu m’attendais. Justement je vais avoir besoin de toi. »

Alpharane sorti une plume et de l’encre qu’il avait prises sur le bureau du Dr. Finkelstein, ainsi que la lettre de Doria dont il déchira un bout, puis il se mit à écrire.

« Doria, j’ai fait ce que tu m’avais dit. J’ai pu récupérer les plans du doc. Mais comment veux-tu qu’ils m’aident ? Je n’y comprends rien à toutes ces formules. Si tu veux vraiment me venir en aide, il va falloir y mettre du tien également. Si tu me cherches, je serais toujours au château. Sauf si je trouve un endroit plus confortable…

Alpha »

Alpharane se dirigea vers l’aigle qui s’approcha également pour se poser sur la table, puis le jeune homme enroula la lettre autour de la patte du volatile. Aussitôt fait, l’aigle prit son envole et disparu dans le ciel.

« Je me demande ce qu’est mon pouvoir…et ces drôles de filaments qui me puisent mon énergie…J’espère bientôt le découvrir. »

 

 

Sommaire

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an