Birth of Oblivion - Chapitre 1 Versus

 

Légendes :  -    Blanc : Narration

                  -    Rouge : Ignis

                  -    Vert : Alpharane

                  -    Bleu : Jake

                  -    Marron : Saris

                  -    Violet : Doria

                  -    Orange : Habitants du monde

                  -    Italique : Pensées

 

Chapitre 1 Versus:  Le prix de la vérité.

 

Des lumières jaillissaient à travers les fenêtres d’un vieux château et éclairaient la noirceur de cette nuit en l’absence de lune. Des cris de douleur se faisaient entendre.

A l’intérieur, un homme vêtu d’une longue blouse blanche assis devant un bureau, notait les observations de ses recherches. Sur le mur à sa droite se trouvaient de grands tubes contenant des corps humains et d’étranges créatures à la peau violette mais qui semblaient dépourvu de toute vie.

« Il me faut plus de cobayes. Je vous montrerais que je ne suis plus le gamin faible que vous aviez connu. »

Soudain un son retentit. Alpharane se leva de son bureau et se dirigea vers la fenêtre où un aigle l’attendait. Il ouvrit alors la fenêtre et récupéra un bout de papier qui était attaché à sa patte. Alpharane pris une minute pour déplier et lire le message qui y était inscrit.

« Alors Purge va enfin entrer en action ? Ce sera une excellente occasion pour tester mes prototypes et perfectionner mes recherches. »

En prononçant le nom Purge, Alpharane se remémora les évènements qui s’étaient produit il y a un peu plus d’un an, l’époque où il était encore le disciple de Maître Ignis, la meneuse de Purge, une équipe de chasseurs de primes composée uniquement de maîtres de la Keyblade.

Tout cela lui paraissait si lointain…

 

 

--------------------------------------------

 

« Tu seras chargé de trouver des informations sur un Sans-Cœur géant qui sème la terreur au Colisée de l’Olympe. Moi et le reste de l’équipe on te rejoindra plus tard. »

Voilà les dernières paroles que lui avait adressées Ignis avant de l’envoyer en mission.

Alpharane parcourra le Colisée de l’Olympe en large et en travers, traversant chaque village à la recherche de la moindre information sur ce fameux Sans-Cœur, jusqu’à tomber enfin sur une personne qui accepta de lui en parler.

« Pssst ! Jeune homme, par ici. Je crois pouvoir vous aider. »

Il s’agissait d’un vieil homme qui paraissait très faible, et c’était bien le seul qui osait se montrer dehors à une heure aussi matinale.

« Enfin ! Je pensais que cette ville était abandonnée vu le peu d’activité qu’il y a dans le coin… »

« Bonjour Monsieur ! Vous savez qui je suis ? »

« Oui, vu votre allure vous êtes surement un héros désigné par les Dieux de l’Olympe pour venir nous sauver de cette abomination ! »

« Eu… oui c’est à peu prêt ça ! Avez-vous des informations sur ce monstre qui terrorise les villageois ? »

« Cette chose apparaît à la tombée de la nuit, c’est pour cela que vous n’avez encore croisé personne. Nous attendons tous que le soleil soit haut dans le ciel pour être sûr de ne pas croiser cette créature terrifiante. Il paraitrait que la créature apparaît chaque soir aux alentours du célèbre Colisée où ont lieu les tournois. Le faune qui y vit pourra vous aider d’avantage. »

« Merci beaucoup, je vais de ce pas rencontrer ce faune. Je vous donne ma parole que moi et mes amis se débarrasserons de cette créature. En attendant restez bien à l’abri. »

« Merci jeune homme, que les Dieux vous protègent ! »

Le vieil homme reparti aussitôt se mettre à l’abri chez lui comme lui conseilla Alpharane.

Quant au jeune disciple d’Ignis, il se dirigea vers l’endroit indiqué par le vieil homme : le Colisée. Alors qu’Alpharane courait en montant les escaliers qui menaient au Colisée, plus motivé que jamais, le soleil se levait petit à petit.

« Je ne dois pas décevoir Ignis, ainsi que les autres. Je leurs prouverais que je suis digne de faire parti de Purge ! »

Alpharane arriva enfin en haut des marches, puis ralenti son allure, affichant une expression de terreur. Le soleil était à présent assez haut pour illuminer tout le Colisée, enfin ce qu’il en restait…

Une bonne partie de l’enceinte du Colisée était détruite, des bancs étaient retournés par terre brisés en deux, ainsi que des tables et autres meubles. Il n’y avait aucun signe de vie.

« Tout est ravagé… J’espère que le faune s’en est sorti indemne. »

« Eh toi ! Reste pas planté là à admirer le paysage. Sors-moi de là, tu veux ? »

Alpharane regardait tout autour de lui cherchant d’où provenait cette voix. Un petit être cornu était enseveli sous les décombres et se débattait pour en sortir. Alpharane accouru alors pour l’aider.

« Vous allez bien ? »

« Est-ce que je vais bien ? Est-ce que je vais bien ?! Non mais tu as vu dans quel état est le Colisée ?! En deux mots : Le Tournoi est foutu !!! »

« Excusez-moi, mais je m’inquiétais surtout pour votre état. C’est cette créature dont tout le monde parle qui a fait ça ? »

« C’est ça, cette maudite créature a tout détruit en une nuit avec son énorme massue et sa magie. Je n’avais jamais vu un être tel que lui auparavant. Si seulement mon bon vieux Achille était toujours là, il lui aurait mis une bonne raclée ! »

« Pouvez-vous me décrire plus en détail comment était cette créature ? »

« Oui, c’était une gigantesque bestiole noire, aussi musclée que les héros que j’ai entrainés, il portait également une épaisse armure dorée sur le torse, et comme je l’ai déjà dit, il était armé d’une grande massue et utilisait la magie. Mais pourquoi veux-tu toutes ces informations concernant cette créature ? »

« Eu… eh bien je suis un héros envoyé par les Dieux pour éliminer cette créature avec mes amis. »

« Quoi ?! J’ai bien entendu ? Un maigrichon comme toi, un héros ?! AHAHAHAH !!! Excellente blague petit. »

« Mais je suis sérieux, nous sommes ici pour vous débarrasser de cette menace. Telle est notre mission. »

« Aller rentre chez toi petit, et laisse faire les pros. Il y a bien un vrai héros qui se manifestera un de ces jours. Mais en attendant je dois préparer le Tournoi moi. Aller à plus petit. Je t’entrainerais peut-être si tu reviens avec un peu plus de muscle ! »

« Pff ce faune ne veut vraiment rien savoir. Bon de toute façon j’ai eu toutes les informations que je voulais. »

« C’est ça, à bientôt et bonne chance pour votre Tournoi ! »

Alpharane reparti vers les escaliers qui menaient au village, en laissant le faune derrière lui.

Malgré ce qu’il venait de voir, il paraissait plutôt joyeux à l’idée de pouvoir annoncer à son maître qu’il avait trouvé toutes les informations souhaitées. Il se mit alors à courir vers le point de rendez-vous où il devait retrouver les autres membres de Purge.

« Ignis sera fière de moi après ça. J’ai réussi à récolter toutes les informations qu’il fallait dans les temps. »

 

Alpharane arriva enfin au point de rendez-vous. Au loin il aperçut ses coéquipiers de Purge en train de discuter.

« Alors ? Qu’as-tu trouvé comme informations ? »

Alpharane reprit son souffle quelques secondes, puis leurs raconta tout ce qu’il avait appris sur ce fameux Sans-Cœur.

« Il semblerait que le Sans-Cœur n’apparaisse que la nuit, dans le Colisée. Le faune qui entraine les héros là-bas m’a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un comme ça. D’après les témoignages il aurait une armure et une massue. Il semblerait aussi qu’il puisse utiliser la magie. »

« Bien joué moustique. » 

Bien qu’Alpharane détestait qu’on l’appel comme ça, cela lui faisait grandement plaisir que Jake le félicite. Mais il aurait voulu qu’Ignis en fasse autant.

« Je t’ai déjà demandé d’arrêter de m’appeler comme ça Jake. » fit-il en riant.

« Un magicien ? Je pourrais m’en charger. »

« Alpharane et Jake iront sur le front, Saris tu t’occuperas de contrer ses magies. Moi et Doria resterons sur le bord et interviendrons si quelque chose se passe. »

Pour la première fois, Ignis envoya Alpharane sur une grosse cible. Cela signifiait qu’elle avait confiance en sa force et le jugeait à présent apte à ce genre de mission. Alpharane n’aimait pas vraiment les combats, mais il devait quand même le faire.

« Avec moi sur le terrain pas de risque, boss » rigola-t-il.

« Il est vrai que je ne risque rien tant que Jake est à mes côtés, je dois avoir confiance en moi. Je ne vous décevrais pas, Maître ! »

« Ça me va. »

« Je ferais de mon mieux Maître. »

L’équipe de Purge se dirigea alors vers un endroit où ils pourraient se reposer pour être en pleine forme le soir même, lorsque le Sans-Cœur apparaitra de nouveau au Colisée.

Ils tombèrent alors sur une petite auberge où ils pourraient se préparer au combat.

 

Avant de se coucher, Alpharane songeait au combat qu’il devra mener le soir même contre cette créature. Il ne maniait la Keyblade que depuis peu de temps et ne la maitrisait pas parfaitement comparé à ses coéquipiers. Cela ne le rassurait pas, cependant il voulait vraiment combattre pour prouver aux autre qu’il n’était pas un froussard. Cependant ses jambes le trahissaient.

« N’ais pas peur moustique, suis ton instinct. » lui dit Jake avant de s’endormir.

« Il n’y a que lui qui peut s’endormir tranquillement en attendant un combat. » soupira-t-il.

« Tu ferais bien de te reposer aussi, ton combat risque de ne pas être de tout repos. Tu seras en première ligne après tout. »

« Essaies de ne pas fuir la queue entre les jambes cette fois ! »

« Super, merci pour le conseil Doria… »

Alpharane se coucha en trouvant difficilement le sommeil.

 

A peine eut-il le temps de fermer l’œil après avoir réfléchi pendant des heures de comment allait se dérouler le combat, Jake réveilla Alpharane pour se préparer au combat.

« Aller debout ! La nuit tombe, notre cible ne va plus tarder à se montrer. » dit-il en souriant.

« Hum… t’as l’air pressé de rencontrer ce Sans-Cœur on dirait. » dit-il, à peine réveillé.

« Et comment ! »

Une heure plus tard, l’équipe de Purge se trouvait devant le Colisée. Les bancs et tables n’étaient plus éparpillés partout. Le faune avait du se débarrasser de tout ça. Cependant les murs étaient toujours dans un sale état.

Alpharane et Jake se positionnèrent au centre de l’arène, Saris dans les tribunes de droite, et Ignis et Doria dans les tribunes de gauche, puis ils attendirent la manifestation du Sans-Cœur. Après quelques minutes de calme plat, le sol se mis à trembler légèrement. Quelque chose d’imposant se dirigeait vers eux. Une grande créature noire, présentant la même description que lui avait fait le faune, apparue en face d’Alpharane et de Jake.

« Ah, enfin un adversaire amusant. Les autres meurent trop rapidement pour moi. » s’extasia Jake.

« C’est vrai que Jake possède une force herculéenne. Quasiment tous cèdent sous la force de l’impact de sa Keyblade. »

« Moustique ! Je vais l’occuper en lui faisant pas mal de bleus. Profites-en pour l’achever. »

« Je vais essayer. »

Bien qu’il disait qu’il essaierait, son corps tremblait de la tête aux pieds. Quant à Jake, il fonça sur l’ennemi sans aucune hésitation et lui porta un puissant coup à l’épaule droite, le bras où le Sans-Cœur portait sa massue afin de limiter ses attaques. Cependant la créature encaissa l’attaque de Jake sans bouger d’un seul centimètre. Voyant que son coup n’eut aucun effet, Jake continua à lui asséner plusieurs coups, tous aussi puissants les uns que les autres. Mais le Sans-Cœur ne réagissait toujours pas. La créature devenait juste de plus en plus rouge à chaque coup. Alpharane regardait attentivement le combat attendant qu’une ouverture lui soit offerte. Mais la créature semblait résister à toutes sortes d’attaques physiques, et cette teinte de plus en plus rouge était plutôt inquiétante.

Soudain le Sans-Cœur changea d’attitude. Il adoptait à présent une posture d’attaque. Sa peau était devenue complètement écarlate, et son regard pétrifiait Alpharane. La créature passa finalement à l’action. Malgré son gabarie imposant, ses attaques étaient très rapides et d’une force incroyable. Heureusement Jake était très expérimenté en combats au corps à corps. Il parvenait à esquiver et parer les attaques de cette grosse brute mais elle ne lui laissait aucune ouverture.

« Je reconnais bien là celui que Doria appelle la Montagne de Muscle. »

D’un coup Jake s’arrêta de bouger, il semblait paralysé par la magie du Sans-Cœur.

« Le magicien ! Qu’est-ce que tu fabriques ? C’est de ton ressort ça ! »

« Je lutte contre sa magie depuis le départ si tu ne l’avais pas remarqué. Si je ne ferais pas ça on serait déjà tous sur la touche. » dit Saris.

Alors que Jake ne pouvait toujours pas bouger, la créature abattu violement sa massue sur le pauvre maître de la Keyblade paralysé. Celui-ci tomba sur le coup et ne se releva plus.

Alpharane regarda la scène complètement pétrifié de terreur à la vue de son ami se faisant mettre KO avec une telle violence.

Maintenant qu’il n’y avait plus personne pour retenir les coups du Sans-Cœur, la créature se retourna vers Alpharane avec un air menaçant.

« Fuis Alpha ! Tu n’es pas de taille ! »

Mais Alpharane resta sur place, Keyblade en main, le regard dans le vide l’air totalement sous le choc. Le Sans-Cœur leva alors sa massue dans les airs, prêt à lui faire subir le même sort que Jake. La créature commença à abaisser sa massue au dessus de l’apprenti d’Ignis qui ne bougeait toujours pas. D’un coup la créature se figea, alors que sa massue était sur le point de toucher sa proie. C’était Saris qui utilisait sa magie pour le paralyser.

« Ignis aide ton apprenti. Dépêches-toi, tu veux ? »

« Pas la peine, regarde. »

Alpharane ne tremblait plus et regardait le Sans-Cœur avec des yeux terrifiants. Il ne ressemblait plus du tout à l’Alpharane que tout le monde connaissait. Celui qui était à présent sous les yeux d’Ignis, Dora et Saris était empli de haine et avait une aura meurtrière.

« Jake… Qu’as-tu fais à Jake ?! » dit-il à voix basse en levant la tête, fixant la créature droit dans les yeux.

Alpharane prit une posture de combat et trancha de part en part le Sans-Cœur sans qu’il n’ait le temps de réagir. La créature disparu aussitôt dans un rideau de fumée noire, laissant derrière elle Alpharane qui ne bougea plus pendant quelques secondes, puis il s’écroula au sol, inconscient.

 

Alpharane rouvrit alors les yeux, mais il ne reconnaissait plus rien. Le Colisée avait disparu, tout était sombre autour de lui et il paraissait flotter dans les airs.

« Que m’arrive-t-il ? Tout est noir. Ignis ?! Jake ?! Y a quelqu’un ? »

« Je me sens bizarre, comme si… la colère m’envahissait. Je n’arrive plus à contrôler mes sentiments !!! »

« Laisse toi guider par la haine, telle est la source de ton pouvoir. »

« Qui est là ?! Montrez-vous ! »

« Les Ténèbres en toi grandiront et feront ta force. Ne lutte pas contre elles. Tu finiras tôt où tard par lui succomber… »

Alpharane se réveilla en sursaut, couvert de sueur. Son cœur battait à pleine vitesse. Il regarda autour de lui et reconnu la chambre qu’avait loué Ignis pour toute l’équipe. Il réussit alors à reprendre son calme.

« Quelle était cette voix ? Elle paraissait si réelle… »

Soudain Alpharane entendit des bruits provenant de la pièce d’à côté.

« Ça doit être Ignis et les autres. J’espère que Jake va bien. »

Il sortit alors de son lit, mit ses chaussures et se dirigea vers la porte qui menait à la pièce d’à côté. Mais il s’arrêta tout d’un coup.

« On doit le sceller. Ce pouvoir est trop dangereux et incontrôlable. »

« De quoi ils parlent ? Serait-ce une nouvelle mission ? » se demanda-t-il.

« Je suis du même avis que Saris, même si j’apprécie énormément le moustique. Ça me fait mal au cœur de l’avouer mais il faut remédier contre ce pouvoir. »

« Ils… ils parlent de moi ? Jake… »

Alpharane serra fort sa poitrine, il sentit une forte douleur au niveau de son cœur en entendant ces mots. Il se sentait trahit par ses propres amis.

« Je trouve ça dommage de ne pas exploiter ce pouvoir. On aurait pu bien s’amuser avec. »

« Cela fait donc deux contre un. Nous scellerons son cœur pour éviter que cela se reproduise. Nous ferons ça… »

A ce moment là, Alpharane ne pu se retenir plus longtemps. Il ouvrit la porte et vit tout le monde se retourner vers lui.

« Sceller…mon cœur ? Mais…mais… »

Il se retourna alors, versant des larmes, et s’empressa de quitter l’auberge en courant sans se retourner. Il entendit encore Jake et Saris crier derrière lui des paroles incompréhensibles.

Mais il était trop tard pour le raisonner. La douleur grandissait dans son cœur et rien ne pourrait l’apaiser.

« Ignis, Jake, comment avez-vous pu me faire ça ?! »

Alpharane couru au beau milieu de la nuit sans savoir où aller.

Mais quelque chose frappa violement ses jambes par l’arrière et le fit tomber. C’était… une Keyblade ?!

« La Keyblade de Doria ?! »

« Eh bien, j’ai finalement réussi à te rattraper. Où comptais-tu aller à cette heure ci ? »

« Doria, fiche moi la paix ! Tu as entendu comme moi ce que disaient les autres. Je ne retournerais plus chez Purge. »

« Sage décision, pour une fois. Purge a finit par te considérer comme un être dangereux qu’on doit maitriser à tout prix. Et pour cela, nous devons sceller ton cœur. Enfin, ça ce sont les ordres d’Ignis, je ne compte pas lui obéir éternellement tu sais ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Ce que je veux dire c’est qu’Ignis voulait t’utiliser dès le début, utiliser ce pouvoir qui sommeil en toi. Alors que moi au contraire, j’ai constaté l’ampleur de ce pouvoir face à ce Sans-Cœur. C’est un pouvoir immense que tu as là. Libre à toi de l’utiliser ou pas. Mais ce serait dommage de le résigner… »

« Je ne te crois pas, Ignis n’est pas comme ça. »

« Crois ce que tu veux, mais tu risque d’être fortement déçu. Réfléchis, si j’étais là pour te ramener, tu serais déjà de retour à l’auberge, conscient ou pas. Non je suis là pour t’avertir des plans d’Ignis, si tu tiens à la vie tu devrais t’enfuir loin de Purge. »

« Non… Ignis… »

Tout était trouble dans son esprit, il ne savait plus quoi croire. Il était totalement troublé.

« Non… NOOOOOOON !!!!!!! »

Alpharane tourna le dos à Doria et s’enfuit, disparaissant dans la noirceur de la nuit.

 

 

Sommaire



Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an